Occitanie

34-BEZIERS-MISSION OPC TRAVAUX BATIMENTS LYCEE JEAN MOULIN

Mission OPC pour les travaux de restructuration du bâtiment B1 rénovation du bâtiment B2 au Lycée Jean Moulin à Béziers - Date limite de réception des offres :31/03/17 à 12h00 - (Marchés on Line 16/03/2017)
Mis à jour le
1 mai 2024
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Identification de l'organisme qui passe le marché :LANGUEDOC ROUSSILLON AMENAGEMENT agissant au nom et pour le compte de la REGION OCCITANIE - 117 rue des Etats Généraux - CS 19536 - 34961 MONTPELLIER Cedex 2 - France - Tél. : 04 99 524 524 - Fax : 04 99 524 525 - E-mail : marches@lr-amenagement.fr
Les renseignements d'ordre administratifs et/ou techniques peuvent être obtenus auprès de :
Renseignements administratifs :LANGUEDOC ROUSSILLON AMENAGEMENT
Type de Pouvoir Adjudicateur et activité principale :Société d'Economie Mixte d'aménagement.
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'un autre pouvoir adjudicateur.
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Le marché n'est pas attribué par une centrale d'achat.
 

 

Objet du marché :Mission Ordonnancement Pilotage Coordination pour les travaux de restructuration du bâtiment B1 rénovation du bâtiment B2 au Lycée Jean Moulin à Béziers.


Durée du marché :L'avis implique un marché public.
Conformément à l'article 58 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016, la présentation de variantes n'est pas autorisée dans le cadre de la consultation.
Les offres variantes seront donc irrecevables et éliminées sans être examinées. L'offre de base sera cependant examinée sous réserve qu'elle soit présentée de manière distincte de la ou les variantes.
Prestations supplémentaires éventuelles ::
- La consultation ne comporte pas de prestations supplémentaires éventuelles..
Option au sens du droit communautaire :possibilité de conclure des modifications pour la réalisation de prestations qui seraient devenues nécessaires à la suite de circonstances imprévues dans l'exécution du marché objet de la présente consultation.
Date prévisible de début des prestations :septembre 2017
Durée prévisible de la mission d'OPC :etudes : 12 mois / travaux : 24 mois / GPA : 12 mois soit 48 mois au total.

Procédure de passation :Marché passé avec une procédure adaptée en application de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 et conformément aux articles 22, 27, 34 a et 90 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016


Modalités d'attribution :Les projets seront examinés au regard des critères suivants conformément à l'article 62 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 : 
- Montant des honoraires : critère affecté du coefficient de pondération de 30 %
- Valeur technique de l'offre, appréciée au regard des points devant figurer dans le note méthodologique, critère affecté du coefficient de pondération de 70 %
Critères de sélection :Les critères suivants seront pris en compte pour le jugement des candidatures conformément à l'article 55 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 : 
- Capacités financières
- Capacités professionnelles
- Moyens en personnel d'encadrement et d'exécution et en matériels du candidat
Pour chaque critère, il sera apprécié l'adéquation des éléments présentés par le groupement avec l'objet de la mission. 
A l'issue de cette analyse, le Pouvoir Adjudicateur sélectionnera les candidats admis à déposer une offre.
Date limite :

Date limite de réception des offres :31/03/17 à 12h00


Renseignements divers :Lieu d'exécution du marché : Lycée Jean Moulin à Béziers 
Avenue des Martyrs de la résistance - BP 745 - 34521 BEZIERS.
Code NUTS :FR 813 - Hérault
Code CPV : 71221000 - Type de Services : 12
Programme de l'opération :
Restructuration du bâtiment B1 (niveaux RDC, 1er et 2ème étage) pour environ 9475 m² SHON ;
Rénovation des façades et toiture terrasse du bâtiment B1;
Déconstruction d'une partie du bâtiment B1;
Fermeture de toute l'aile ouest du bâtiment B2 et la remise à niveau des salles de cours libérées au 1er et 2ème étage de l'aile centrale et de l'aile nord,
La rénovation des espaces extérieurs affectés et notamment de la clôture d'enceinte
Montant prévisionnel des travaux :7 700 000 euro(s) HT
La présente consultation est lancée sous le forme d'une procédure restreinte.
Le nombre de candidats admis à présenter une offre est le suivant :
Minimum : 3 Maximum : 3
RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER, TECHNIQUE :
Aucun cautionnement, ni aucune garantie ne sera exigé du titulaire du marché - pas de retenue de garantie.
Modalités de paiement du marché :Les paiements interviendront selon les modalités fixées aux articles 109 à 121 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016, le délai global de paiement démarrant à compter de la date de réception de la facture par Languedoc Roussillon Aménagement. 
Modalités de financement du Marché :conformément aux articles 127 à 131 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016.
Le financement est assuré par les fonds publics propres de la Collectivité et par avance de la Collectivité au Mandataire.
Marché non inscrit dans un projet/programme financé par les fonds communautaires.
Les candidats pourront se présenter sous la forme de groupement d'opérateurs économiques.
En cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire des autres membres du groupement pour l'exécution du marché.
Dossier rédigé en langue française. Unité monétaire :Euro
RENSEIGNEMENTS DEMANDES SUR LA SITUATION DU CANDIDAT ET/OU DE CHAQUE MEMBRE DU GROUPEMENT :CAPACITES TECHNIQUES, ECONOMIQUES ET FINANCIERES : Pièces et Pièces et renseignements visés aux articles 44, 45 et 50 à 54 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016.
Le candidat peut utiliser le modèle de déclaration du candidat joint au dossier (DC1 ou DC2)..
Les modèle de déclaration du candidat sont également téléchargeables sur le site internet de Languedoc Roussillon Aménagement à l'adresse suivante : http://www.lr-amenagement.fr , rubrique marchés publics.
- Document(s) relatif(s) aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat 
- Le candidat produira une déclaration sur l'honneur en application des articles 45 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 et des articles 45 et 48 de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 précisant que :
a) Il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, n'entrer dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015
b) Il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
Renseignements permettant d'évaluer les capacités professionnelles, techniques et financières du candidat :
- Chiffre d'affaires des 3 derniers exercices disponibles
- Moyens en personnel : nombre, qualifications, expériences du personnel (moyens propres en personnel d'encadrement et d'exécution, moyens et compétences externes mobilisables). Pour ce point, le candidat présentera les CV des personnes susceptibles d'intervenir sur le projet.
- Capacités professionnelles : si le candidat est en mesure de les fournir : 5 projets maximum relatifs à la mission OPC en matière d'opérations complexes de restructuration d'établissements scolaires en fonctionnement. 
Pour l'ensemble de ces renseignements et en vue de faciliter le dépouillement des candidatures, le candidat est invité à remplir le tableau de synthèse téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.laregion.fr/Les-marches-publics-33845.
Pour l'évaluation des capacités et compétences, les candidats sont invités à fournir dans le dossier de candidature, un dossier de 1 page présenté au format A3 - orientation paysage.
En cas de remise du dossier sous format papier, le candidat fournira également à l'appui de ce dossier de 4 pages, un CD ROM ou un support physique électronique contenant le fichier informatique de cette page au format .xls.
Ce tableau de synthèse indiquera pour chaque membre du groupement (page en noir et blanc) :
- Raison sociale
- Moyens en personnels affectés au projet et leur compétence
- Moyens financiers : les trois derniers chiffres d'affaire disponible
- 5 références maximum d'expérience les plus significatives de moins de cinq ans en incluant précisément :
- Nom du maître de l'ouvrage
- Nom du projet
- Nature du projet
- Surface de plancher
- Coût des travaux en euro(s) HT
- Année de réalisation
- Mission de l'intervenant
Cette page est à présenter sans illustration.
MODALITES DE REMISE DES CANDIDATURES :

Date limite de réception des candidatures:31/03/2017 à 12 heures 00.


Lieu de remise des candidatures:
Le candidat est invité à remettre sa candidature sous forme dématérialisée à l'adresse suivante : http://www.laregion.fr/Les-marches-publics-33845
A défaut, remise des candidatures sous forme papier ou sous format support électronique :LANGUEDOC ROUSSILLON AMENAGEMENT - 117 rue des Etats Généraux - CS 19536 - 34961 MONTPELLIER Cedex 2 (Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00)
Le délai de validité des offres est de 120 jours à compter de la date limite de remise des offres.
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES :
Instance chargée des procédures de recours :Tribunal Administratif de Montpellier - 6 rue Pitot - 34063 Montpellier Cedex. Tel : 04 67 54 81 00 - Fax : 04 67 54 74 10 - e.mail : greffe.ta-montpellier@juradm.fr
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Greffe du Tribunal Administratif de Montpellier - 6 rue Pitot - 34063 Montpellier Cedex. Tel :04 67 54 81 00 - Fax : 04 67 54 74 10 - e.mail : greffe.ta-montpellier@juradm.fr
Adresse Internet du profil acheteur : Pour l'ensemble de ces renseignements et en vue de faciliter le dépouillement des candidatures, le candidat est invité à remplir le tableau de synthèse téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.laregion.fr/Les-marches-publics-33845.
Le candidat est invité à remettre sa candidature sous forme dématérialisée à l'adresse suivante : http://www.laregion.fr/Les-marches-publics-33845
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication :15/03/2017

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