
Interieur en bois
Le mois de novembre 2025 marque la fin d'un cycle de rencontres organisées dans les 10 départements que compte la région.

Interieur en bois
Le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes Grand Est oeuvre pour la promotion des matériaux biosourcés et le réemploi. C'est dans ce cadre qu'il a initié en avril 2024 un partenariat avec FIBOIS Grand Est pour aller à la rencontre des consoeurs et des confrères du territoire.
Lors de ces rendez-vous baptisés "Au fil du bois", les participants ont été renseignés sur l'activité de FIBOIS Grand Est et l'ensemble des outils à disposition. C'est ainsi qu'ont été présentés :
Au-delà de la sensibilisation à la filière, ces rendez-vous ont donné lieu à des échanges de bonnes pratiques et des retours d'expérience d'architectes venus se prêter à l'exercice de la présentation de leurs projets. Bons tuyaux mais aussi points de vigilance ou encore limites d'usages ont été échangés dans le cadre de ces temps conviviaux organisés à Epinal, Troyes, Haguenau, Reims, Pont-à-Mousson, Mulhouse, Chaumont, Charleville-Mezières, Metz et Bar-le-Duc. Au total, ce cycle aura rassemblé près de 150 architectes.
À l'horizon 2026/2027, l'Ordre des architectes et FIBOIS Grand Est envisagent de poursuivre leur collaboration via la proposition de demi-journées sur le terrain. Le format et le calendrier sont en cours d'élaboration.
ARCHITECTE ou société d’architecture
Visiteur
Commentaires