![Atelier Scot_Vaucluse.jpg Atelier Scot_Vaucluse.jpg](/sites/cnoa/files/styles/rte_small/public/2024-04/field_media_image/10198-1_4.jpg?itok=J5c4RTKP)
Fil d'Ariane
- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Actualités
- Retour sur l'atelier "Patrimoine et transition éco...
Le 21 février, le Schéma de cohérence territoriale (SCoT) de Cavaillon a convié élus, techniciens, experts, chambres consulaires et associations à un atelier sur le thème “Patrimoine et transition écologique”. Agathe Pitoiset, vice-présidente, et Michel Escande, alors conseiller de l’Ordre des Architectes PACA, ont répondu présents à cette invitation aux côtés de la DRAC, de l’Architecte des Bâtiments de France (Vaucluse) et du CAUE du Vaucluse.
« Assurer la revitalisation des centres anciens en cohérence avec la transition écologique » ; FAIRE avec l'existant, tel était le sujet de cet atelier ! Il s’agit d’une thématique dont l’Ordre des architectes s’est saisi depuis la loi climat et résilience, s’agissant d’un sujet à enjeu pour la profession !
Cet atelier de réflexion a été aussi l’occasion de revenir sur le plaidoyer « Habitants, Villes, Territoires, l’architecture comme solution », en insistant sur la nécessité de reconnaitre l’architecte comme une profession essentielle du cadre de vie et comme un apporteur de solutions ; n’oublions pas qu’il joue un rôle en amont comme accompagnateur et en aval en proposant des réponses aux projets. Au total, 80 personnes ont assisté à la table ronde.
Ont participé :
ARCHITECTE ou société d’architecture
Visiteur
Commentaires