Le projet consiste en la construction d'une terrasse avec pergola en bois douglas naturel et sera accessible de plain pied avec le rez de chaussée de la maison. Elle sera en limite séparative sur les 2 côtés et vient s'insérer entre les extensions des voisins en gardant les même gabarits.
Une partie de la terrasse sera un abri pour vélos et servira d'écran de protection à la vue chez le voisin. De l'autre côté, la vue est cachée par l'extension des voisins.
Afin de conserver la luminosité dans l'existant via la porte vitrée d'accès existante, la couverture de cet abri sera réalisée en polycarbonate alvéolaire. L'abri est totalement ouvert sur la terrasse. Ses façades seront en ossature bois avec des panneaux de bois hydrofuge RWH avec des tasseaux verticaux en douglas naturel.
Le garde corps de la terrasse sera métallique laqué ton anthracite et avec des câbles inox pour lus de transparence et de légèreté. Un portillon métallique à barreaux du même ton permettra de sécuriser l'accès à l'escalier pour les enfants.
L'escalier descendant au rez de jardin et à sa terrasse bois existante sera lui aussi métallique , sans contremarche et laqué ton anthracite avec un garde corps identique à celui de la terrasse.