![logo Ordre des Architectes](/sites/cnoa/files/styles/rte_small/public/2024-02/logo-architectes-bleu-v2.png?itok=tkLs2YVn)
Situé à 31,4 km au nord de Paris sur un terrain boisé d'une superficie de 10 335 m², le Site s’inscrit dans le tissu urbain historique de la ville de Champagne-sur-Oise, membre du Parc Naturel Régional du Vexin Français.
Le Projet qui se trouve à proximité d’un espace Boisé Classé, se situe à flanc de coteau avec des ouvertures visuelles remarquables sur la plaine de l’Oise.
L’opération de 32 logements (10 logements collectifs et 22 maisons individuelles) comprend 27 logements neufs, 5 logements existants restructurés, dont une "maison de Maitre" et 70 emplacements de parkings, développe au total 3 192 m² de SDP.
Le vocabulaire architectural du Projet cherche à réinterpréter de manière contemporaine l’image du « corps de ferme » traditionnel du Vexin en implantant des « Longères » autour de « cours de fermes », disposées en gradins pour épouser la déclivité du site afin de bénéficier d’un ensoleillement privilégié et de belles vues sur la Vallée de l’Oise.
37-43 rue du Général Corbineau
95 660 CHAMPAGNE-SUR-OISE
France