Extension et réhabilitation à Bonnelles

roux3.jpg
roux2.jpg
roux1.jpg
pict0091.jpg
pict0077.jpg
pict0076.jpg
Neuf

La propriété du Chemin Molier est constituée d’un bâtiment en R+combles sur sous sol général et bordé par trois cours anglaises. Les murs du RDC sont en meulières et les pignons de toiture à l’étage sont bardés de bois. L’environnement est boisé et la maison est isolée au milieu de la parcelle de 12 335m2.

Le permis a pour objet l’extension en RDC et étage de la maison sur le coté Sud ; la transformation du local chaufferie pignon Ouest en garage avec création d’une rampe et la transformation du garage existant en coin feu avec la création d’une ouverture avec cheminée sur la façade Nord.

Le parti architectural est de créer un volume simple, « une folie », en addition en évitant le pastiche de l’existant. La nouvelle construction s’articule sur le pignon central de la façade Sud et se désaxe vers le Sud. La couverture est en zinc pré-patiné et les murs bardés de bois laissés sans traitement afin de griser sous l’effet des UV.
La structure en RDC est en métal thermolaquée noire, la cheminée en béton blanc et le conduit de cheminée noir mat.
Les menuiseries sont en aluminium thermolaqué noir.


• Programme : Transformation et Extension d’une maison individuelle pour créer un garage, un salon et une chambre parentale.



• SHON : 296 m2 (existant) + 56 m2 (extension)
• Nature de la mission : PC/DCE - Travaux à la charge du maitre d'ouvrage

Maître d’ouvrage
privé

78830 BONNELLES
France

2007
78 - Yvelines