
Le projet fait suite à la chute d’un élément de la corniche haute du clocher, tombé de 30m de haut. Il a été décidé le remplacement des 4 angles des pierres de corniche de la tour avec la substitution par des tiges filetées inox, des agrafes en fer corrodées qui ont provoqué la fissuration des pierres suite à l’infiltration par la couverture. Sur l’autre tour, il n’y a pas eu de dépose mais une consolidation par perçage à sec et pose d’aiguilles inox A2 de 120 cm.
Mise sous étais de toute la toiture du clocher pour qu’elle ne s’appuie d’avantage sur les angles : report des charges par moises et cales en bois, ainsi que report des charges sur les pierres latérales, dépose partielle des arbalétriers pour le remplacement des quatre pierres de corniche aux angles.
Réparation du vitrail ouest avec le remplacement des pièces en grisailles cassées, des plombs et la mise en peinture des fers.
Remplacement de tout les abat-sons. Reprise de la charpente, réfection de la couverture ardoise en bas de pente du Dôme et des zingueries de couverture avec la réalisation de passe-barre.
Mise en place des protections par table de plomb sur les corniches, les bandeaux et les chapiteaux.
Purge des aciers corrodés et des pierres risquant de tomber, remplacement des sculptures, des chapiteaux et des bandeaux cassés.