Pour ce projet, l'objectif était d'intégrer un logement de fonction à un entrepôt existant tout en repensant la zone de bureaux.
La partie logement s'insère sur deux niveaux à l'arrière du bâtiment, dans l'angle sud-ouest. L'accès se fait directement par le terrain clôturé et transformé en jardin pour l'occasion. Cette partie devient ainsi totalement indépendante de l'activité du site. Aménagé sur deux niveaux, le logement est construit autour d'un séjour cathédral offrant de belles perspectives sur la garrigue environnante.
L'ajout du logement réduisant l'espace de stockage, il était impératif d'agrandir la partie entrepôt. J'ai conçu un volume parallélépipédique en bois, dimensionné pour accueillir des camions, devant la façade donnant sur la rue.
Enfin, deux zones de bureaux indépendantes sont réaménagées. Le rez-de-chaussée a été adjoint d'un espace de repos destiné aux chauffeurs. À l'étage, une zone d'open space et un bureau privé sont créés. Afin d'améliorer la luminosité et la circulation dans ces espaces de bureaux, de nouvelles ouvertures et un escalier extérieur sont créés.