Construction d'une résidence de logements et pôle médical à Embrun

Façade rue du théâtre
Façade rue de la buanderie
Façade rue de la buanderie avec entrée principale
Entrée rue du théâtre
Hall d'entrée principale
Montée d'escaliers
Courette intérieure
Appartement
img_5310.jpg
Balcon
3ème étage
Vue de loin
Vue de près
img_5338.jpg
Lieu de travail
Habitat
Rénovation, rénovation thermique

La construction fait partie du quartier nommé « Ilôt théâtre » dont il occupe la zone la plus au Sud, à proximité immédiate de l’école maternelle. Ce projet poursuit la reconstruction et la réhabilitation du quartier, entamée dans les années 2008/2009.
L’environnement proche est celle du centre urbain aux constructions soit très anciennes et en état moyen, soit dont la construction remonte à une quarantaine d’année, soit de facture très récente.
Les bâtiments existants sur le terrain, garages et anciennes étables, ont été intégralement démolis ; seuls subsistent les maisons situées sur les parcelles limitrophes au sud-est.
La construction compte 3 niveaux plus combles. Au niveau rez-de-chaussée se développe l’espace occupé par les garages, accessible depuis la rue du théâtre ; on y trouve aussi un accès piéton secondaire, un local vélo et une sous-station pour le chauffage de la régie municipale.
L’accès principal du bâtiment se fait au nord-est, un demi-niveau au-dessus de la rue du théâtre.
Le premier étage est dévolu à l’activité du pôle médical : trois cabinets s’organisent autour d’une distribution intérieure commune.
Les deux autres niveaux sont ceux des 8 logements, desservis par une coursive centrale ouverte sur une courette intérieure. La circulation verticale est assurée par un escalier commun et un ascenseur, qui distribuent tous les niveaux

Maître d’ouvrage
3F Immobilière Méditerranée

Rue du théatre
05200 EMBRUN
France

Mai 2019
05 - Hautes-Alpes