
La maison, implantée sur la partie supérieure du terrain pour profiter au maximum des vues et de l’ensoleillement, est composée selon un parti symétrique. Elle présente un corps central dominant l’ensemble abritant un patio d’entrée, un vestiaire, un sanitaire et le séjour avec un bow-window donnant sur la pergola et la piscine au Sud, couvert par un toit à quatre pentes. De part et d’autre se développent deux corps latéraux symétriques comportant des articulations à 45° pour cadrer les différentes vues (une aile à l’est pour les chambres et l’autre à l’ouest pour la salle à manger, la cuisine, le cellier, la buanderie et les terrasses couvertes au Sud et au Sud-Ouest), couverts par des toits à trois pentes.
Les toitures et les corniches permettent de couronner et d’envelopper les volumes d’une façon douce et de favoriser leur insertion dans le site, dans la logique de composition axée et symétrique des façades, subtilement cassée par le jeu des terrasses couvertes.
La façade Sud est la plus ouverte sur l’extérieur, pour des raisons d’orientation et de vues, les grandes baies sont protégées soit par des terrasses couvertes, soit par la pergola centrale, alors que les pignons Est et Ouest sont volontairement plus calmes et moins percés. La façade Nord présente un large ensemble menuisé central donnant sur le patio, permettant de rendre l’espace séjour traversant.
La volumétrie et le vocabulaire architectural de la maison, à la fois contemporains et d’inspiration régionaliste, respectent le caractère général du secteur concerné, les formes traditionnelles locales, tout en s’harmonisant avec les caractéristiques naturelles du terrain et du paysage.
Les façades sont en bardage bois, en pose verticale pour la partie centrale et en pose horizontale pour les parties latérales. Les menuiseries des baies sont en aluminium laqué noir.