Dans le cadre de l'Ad'Ap, la municipalité doit réaliser une mise aux normes de ces bâtiments mais elle a besoin de créer un espace aux fonctions multiples afin de répondre aux diverses demandes de ces administrés et associations. Le projet a été dessiné avec l’ambition d’optimiser et augmenter les usages du lieu. La morphologique du terrain et l’espace utile au programme ont conduit à la création d’une zone « noyau ». En parallèle, la complexité du tènement était de répondre à la question de l’accessibilité, malgré la pente et à l’ambition de réaliser une surface cohérente pour les différentes activités municipales, associatives et autres, …
Le projet s’oriente donc sur la création d’un parvis comprenant une zone couverte commune (zone noyau), projetée à l’altimétrie du seuil d’entrée de l’actuel bâtiment afin que tous les rez de chaussée soient accessibles à tous par cet espace d’échange.
Les travaux vont donc se décliner sous deux axes, la réhabilitation d’une partie du rez de chaussée de l’actuel bâtiment Mairie et la création d’un bâtiment indépendant destiné à diverses activités.
73800 LA CHAVANNE
France