Rénovation de la copropriété "Les Grandes Terres"

ravalement
travaux
copropriété
toit terrasse
rénovation; logement
escaliers
direction de chantier
Mise en place des protections collectives
Ravalement des façades
Reprise sur les balcons
Rénovation des cages d'escaliers
img_5749.jpg
Habitat
Rénovation, rénovation thermique

Le domaine des Grandes Terres - Cet ensemble d’habitations, imaginé il y a plus de soixante ans par l’architecte Marcel Lods, est une œuvre pionnière de l’urbanisation de l’après-guerre.

Etre architecte c'est aussi accompagner nos clients dans l'entretien de leur patrimoine bâti existant et les aider à prendre en compte les nouvelles réglementations.
Sur le domaine des Grandes Terres de Marly le Roi, c'est plus de 20 000 m² de toitures terrasses que nous mettons aux normes avec la pose de gardes corps de sécurité.

Le site étant en secteur protégé, nous avons conçu le projet, en concertation avec les architectes des bâtiments de France, afin que l'impact visuel soit réduit au maximum tout en respectant les réglementations en vigueur. Nous avons opté pour un produit sobre, qui se fond avec les couleurs du ciel, incliné et en recul par rapport aux bords des toitures terrasses pour que l'angle de vision depuis le sol soit réduit.

Nous sommes également en charge du ravalement des façades sur plusieurs bâtiments et la rénovation des cages d'escaliers.

Maître d’ouvrage
USGT

1 Sq. de Grandchamp
78160 Marly-le-Roi
France

Chantier en cours
78 - Yvelines