L’Annexe Mairie «Le Château» est un bâtiment construit début du XXe siècle par Henri Dodo. Aujourd’hui, le Château est propriété de la commune de Domène. Des activités administratives de bureaux s’y déroulent, avec la présence de plusieurs services communaux.
Les travaux d’accessibilité consistent principalement en la réorganisation du service public. En effet, afin de limiter le coût des travaux, la ville a opté pour l’organisation de ses services en mode «guichet» plutôt qu’en mode «diffus». Ainsi, un bureau libre sera laissé à disposition du public en RDC et sera entièrement adapté. C’est donc le service qui viendra à la personne et non l’inverse.
Le reste des travaux d’accessibilité se porte sur l'équipement des escaliers, la correction acoustique et d'éclairage des pièces de réception, la reprise de menuiseries intérieures et la création d'un sanitaire adapté.
Profitant de l’intervention sur les salles, il a été choisi de reconsidérer l’éclairage mis en place (goulotte apparente et néon suspendu) afin de proposer une solution plus harmonieuse et intégrée dans son environnement. Un travail sur les choix de couleurs et de revêtements des boiseries et de petits entretiens courants (reprise de staff, ponçage des parquets) ont été effectués.