Construction d’un collectif de 5 logements pour personnes âgées et de 2 locaux commerciaux

Façade sur rue
Entrée du premier commerce
Façade sur ruelle
Vue depuis le parking
Habitat

Le projet prévoit la construction de 5 logements T3 et de 2 commerces qui seront vendus en cellules vides et brutes.  Les logements sont destinés à des personnes âgées avec tous les aménagements PMR et une grande terrasse par appartement.

Les formes architecturales se veulent simples et reprennent les classiques de l'architecture du bourg :

  • Les toitures visibles sont en ardoise avec une pente de 38°
  • Les vitrines du rez-de-chaussée sont de grandes fenêtres, comme on le retrouve pour de nombreux bâtiments à Nort sur Erdre
  • La partie basse du bâtiment est revêtue d'un bardage minéral type éternit pour différencier la partie vitrine du magasin n°1.
  • Néanmoins, ce revêtement n'a pas été mis sur tout le rez-de-chaussée pour séquencer le bâtiment et lui donner une échelle proche des commerces existants dans la rue.
  • Au niveau volumétrique toujours, le toit coté rue de la paix a été travaillé en 2 parties pour que la jonction avec le bâtiment mitoyen soit harmonieuse.

 

MODE CONSTRUCTIF ET MATÉRIALITÉS

  • Maçonnerie et Ossature bois non traité
  • Bardage bois et fibre-ciment
  • Enduit à la chaux
  • Isolation ouate de cellulose insufflée
  • Complément en fibre de bois dense
  • Couverture en ardoise
  • Lucarne en zinc
  • Menuiseries aluminium
Mission complète (2023-2024)
44 - Loire-Atlantique