Extension d'une maison de plain-pied - Projet | 008

Vue de la façade
Vue de côté de l'extension
Vue de côté de la maison
Extension, surélévation

Une famille, composée d’un jeune couple et de ses deux filles, habite cette maison de plain-pied, typique des années 60 avec son toit monopente. On sent tout de suite, chez les propriétaires, un goût prononcé pour la décoration d’intérieur où le style vintage se mêle à une certaine poésie très personnelle.
Un peu à l’étroit dans cette maison composée de deux chambres, la famille souhaite agrandir celle-ci. Ils ont souhaité faire appel à un architecte bordelais afin que soit respectée l’esthétique de la maison à laquelle ils sont attachés.

Outre l’extension, nous avons profité de ce chantier pour réaménager l’espace cuisine. En démolissant le mur séparant une remise de la cuisine, la surface de cette dernière a alors doublé. La trace en béton au sol, vestige du mur qui séparait ces deux espaces, a été préservée. Cette ligne grise qui traverse la pièce, à travers les carreaux de mosaïque du sol, dévoile ainsi l’histoire de cette maison.

L’extension a été réalisée le long de la façade est de l’habitation. Une pièce d’eau, une salle de musique et une chambre s’additionnent désormais au reste de l’habitation offrant à cette famille plus de flexibilité pour leur vie quotidienne.

Comme souhaité par les propriétaires, le style architectural extérieur a strictement été respecté. Ainsi, l’extension se fond dans le corps originel de la maison et semble exister depuis toujours.

33000 Bordeaux
France

2018
33 - Gironde