
Le projet est composé de deux parties distinctes, le hangar proprement dit et un bâtiment d'ateliers et bureaux annexe. Ces deux entités sont aussi techniquement différentes. La partie hangar est préfabriqué en Angleterre, l'annexe bureau est construit avec les méthodes propres à la Guyane.
L'enveloppe en tôle ondulée est traitée en cassettes et unit ces deux parties visuellement. Le soubassement du hangar est en béton nervuré.
La charpente du hangar proprement dit est composée de fermes d'une portée de 65m, et d'une hauteur sous ferme de 10m sans point d'appui intermédiaire. La façade Sud est munie de 8 portes mobiles de 10m de haut, qui libèrent une ouverture de 54,8 mètres de large. Des larges parties translucides assurent un éclairage journalier, sans éblouir.
À l'intérieur, un grand hall fait communiquer la bande de parking à l'est du bâtiment avec le hangar.
Un large couloir dessert les bureaux, ateliers et locaux de vie commune en partant du hall.
Au niveau technique, les pièces humides ont été regroupées pour minimiser les réseaux. De même, les pièces climatisées sont contiguës pour minimiser les pertes thermiques.