Résidence Montaigne

1_pp_pascal_leopold.jpg
2_plan_masse.jpg
3_p1_pascal_leopold.jpg
4_p2_pascal_leopold.jpg
5_p3_pascal_leopold.jpg
6_plans.jpg
Habitat

Le terrain, étroit et allongé, implanté en retrait de la rue sur les hauts de Concarneau, s’ouvre largement au sud et à l’Ouest sur la ville et au – delà sur la baie de La Forêt.
Les vues et les orientations inspirent donc très directement l’implantation, la distribution et l’écriture de l’immeuble. Ainsi, l’ensemble des logements s’ouvrent largement au Sud et à l’Ouest et, dès le niveau 2, les appartements bénéficient d’une vue dégagée sur la baie.
Balcons filants, larges terrasses à l’Ouest et attique traitée en superstructure bardée en zinc développent une imagerie maritime.
Côté Nord, un jeu de volumes contrastés encadrent le grand aplat de zinc qui ferme les coursives. La coursive du dernier niveau est traitée en éléments verriers translucides.

Matériaux : voiles façades, planchers et balcons en béton ; ossature bois et charpente bois de l’Attique ; bardage et couverture en zinc à joint de bout , bardage en panneau bakélisé en fond de loggia ; garde-corps verrier et terrasses en platelage bois

Maître d’ouvrage : SCCV Drouot-Le Chat-Morvezen
18 logements en accession
SHON : 1180m²
Budget : 1.62 M€HT

Mission : Base
Mandataire : Michel Grignou
Co-traitant : Xavier Gaz - maîtrise d’œuvre d’exécution

Photos Pascal Leopold ©

Maître d’ouvrage
SCCV Drouot-Le Chat-Morvezen

CONCARNEAU
France

2011
29 - Finistère