Brüme est un nouveau concept store, avec une démarche écologique et responsable. L'organisation de cette boutique a été pensée à la fois comme un lieu de rencontre entre un bazar chaleureux et une petite galerie d'exposition.
D'un point de vue spatial, cet ancien cabinet médical est largement ouvert sur la rue. Il se situe dans une résidence des années 80, dans le centre-ville de Cachan. Le coût des travaux devait s’inscrire dans une enveloppe restreinte sans annihiler l’élaboration d’une identité forte pour ce nouveau lieu. Certaines cloisons ont été abattues, d’autres ont été gardées pour optimiser l’espace principal en créant une arrière-boutique avec sa kitchenette et ses toilettes.
La réserve, généralement gourmande en espace, a été diluée dans la salle principale par l’installation de meubles sur mesure, qui habillent les murs, dynamisent l’espace tout en permettant d’exposer et de stocker la sélection d’objets. L’ensemble de cette installation est pensée comme un projet qui, par sa fragmentation, diversifie le plan rectangulaire. Tous les éléments essentiels d’une boutique que sont les présentoirs, le comptoir, les bancs, le mur d’exposition, les vitrines sont y intégrés, pour créer un ensemble harmonieux. Au milieu de tout cela, des îlots mobiles, réalisés dans le même esprit, sont positionnés pour diviser le lieu ou au contraire le centraliser en fonction de leur positionnement. Le contreplaque de pin, matériau simple qui répond bien à l’exigence de réaliser un projet écologiquement maîtrisé, est l’unique matériau employé pour la totalité des installations. Il est mis en valeur par la couleur verte sur l’ensemble des murs.