Au bord du golfe du Morbihan, cette longére est nichée sur une parcelle bocagére surplombée par des grands pins.
Une longère dont le plan permet d'être en même temps une maison d'été, et d'être partagée entre un frère et une soeur, leurs enfants et leurs petits enfants ....
Un grand volume commun central double hauteur, articule les parties privatives de chacun.
Les grands combles sont aménagés pour recevoir toute la famille pendant les vacances et sont desservis par une passerelle qui traverse le volume du séjour. Dans les vides sur séjours, seront tendus des grands filets de catamaran, qui deviendront des espaces de jeux, de siestes et de lecture.....
La compacité du projet, malgré sa longueur (19m), et des grandes baies vitrées permettent d'atteindre les objectifs de la RT 2012.
Le bois a été choisi pour la structure et comme matériaux de façades, pour ses performances thermiques, pour sa durabilité, et pour l'aspect grisé et patiné qu'il prend en vieillissant, accordant cette longère au paysage et à l'architecture du golfe.
Ce projet prend place dans un verger avec une maison traditionnelle du golfe en granit. Le champs sur lequel elle à été construite s'appel Prad Bihan (Le petit pré).