
Louis obtient son double-diplôme franco-allemand en 2018, parcours en partenariat entre l‘Ensa Strasbourg et la TU Dresden. Il obtient son HMONP en 2020, puis s‘inscrit à l‘Ordre des architectes en 2023. Il travaille comme architecte dans des bureaux d’architecture Bâlois (Suisse) tels que «Salathe Architekten» ou «l’ateliergemeinschaft Müller und Naegelin.»
Parallèlement, il applique ses connaissances à des projets d’auto-construction dans lesquels l’utilisation de matériaux de récupération sera la force motrice du projet comme lors de la construction de l’atelier d’artiste à Saint-Louis.
Par la suite, Louis Sutter travaillera chez Zirkular à Bâle pour explorer la thématique du réemploi. Cette même curiosité l’entraînera à porter le chantier de déconstruction du pavillon scolaire „Wetziboi!“ en Suisse fin 2022.
Après ces diverses expériences Louis crée son agence „Louis Sutter Architecte“ à Saint-Louis (68). Il travaille en collaboration avec Richard Pister, Architecte DE sur des projets variés - notamment de rénovation - ainsi que sur la reconstruction du bâtiment de Wetziboi!.
2 RUE ALEXANDRE FREUND
68300 ST LOUIS
France