
Projet d’isolation et d’aménagement du comble dans une maison de campagne normande. Un mur de refend existant en pierre le sépare en deux pièces : un bureau et un espace pour les enfants.
Le bureau a connu peu de transformations : il a été isolé et une fenêtre de toit a été posée afin d’amener davantage de lumière naturelle dans l’angle Sud-Ouest de la pièce.
La pièce pour les enfants s’organise autour de quatre espaces, structurés par la mezzanine. En forme de L, elle couvre tantôt un espace de rangement délimité par un grand rideau et une bibliothèque, ou encore une partie de la salle de bain pour offrir un peu d’intimité. Un volume toute hauteur offre un espace de jeu ou de repos, au fond de la pièce. La mezzanine quant à elle peut accueillir un couchage ou tout simplement servir d’espace de jeu.
Nous avons opté pour des matériaux bruts ou naturels : jonc de mer et OSB. Le bleu-de-gris vient égayer avec douceur le projet au travers des ferronneries, des rideaux et du carrelage en grès cérame. Cet esthétique intemporel permettra une parfaite réversibilité de l’espace, ne le figeant pas dans l’univers de l’enfance.