Il s'agit d'une habitation neuve réalisée en ossature bois (RT2012).
Le concept de la maison a été pensé comme une modernisation de la typologie du pavillon classique. Cette modernisation est à la fois stylistique, en jouant sur les contrastes de matériaux. Mais elle est aussi fonctionnelle et tient compte des modes de vie actuels dans l'aménagement des espaces et dans leur capacité à évoluer.
L'habitation est traitée comme un emboîtement de deux volumes : le corps central est conçu comme un monolithe gris, sans débord de toiture, en contraste avec un volume bardé de bois qui parait être en lévitation et qui entoure la maison en marquant son horizontalité.
La maison est revêtue d'ardoises grises qui permettent d'afficher une inédite continuité entre les murs et la toiture. Les disgracieuses et habituelles gouttières sont dissimulées derrière ce revêtement.
Le volume de la salle à manger au sud permet de créer deux terrasses distinctes, toutes deux protégées du soleil par un système de pergolas.
La construction en bois permet d'obtenir des très bonnes performances thermiques, en alliant un réel confort de vie intérieur. L'autre avantage du projet est la rapidité de construction de l'ossature en bois de la maison.