L’immeuble LOMAG à été conçu pour les activités de commerces d’artisanats et de bureaux.
L’immeuble comporte deux niveaux R+1 avec toute fois une possibilité en R+1 d’ajouté une mezzanine grâce à une grande hauteur sous plafond.
En toiture un roof top technique à été prévu afin d’installer des panneaux solaires des compresseurs de climatisation et même un espace de convivialité en plein air.
Plusieurs locaux sont d’ores et déjà équipé d’un système de climatisation solaire.
Dès l’origine de la conception, des gaines sont posées sur l’ensemble des niveaux de l’opération afin de créer une liaison technique entre le roof top et les autres niveaux.
Réalisé en structure métallique avec un panneau sandwich pour les façades des locaux et de l’alucobond pour les façades en coursive, l’immeuble LOMAG présente une image contemporaine qui s’harmonise dans l’environnement industriel de Jarry.
La collaboration étroite entre le Maître d'Ouvrage et l’Architecte a permis d’atteindre les objectifs fixés, à savoir la mise en fonctionnement cohérente de trois entités divergentes.
Entrepôt, commerces et bureaux.
Ce qui est fondamental, c'est l'usage du bâtiment: la qualité des espaces, des lumières, du son, les rapports entre les espaces servis et les espaces servants. Sans oublier la qualité des entre-deux : escaliers, coursives qui sont autant de lieux de rencontres. Tel est l’objectif visé pour le devenir de cette opération.
Fond Boisneuf
ZAC de Houelbourg III
97122 BaieMahault
Guadeloupe