34 logements sociaux BBC label H&E option performance

_dsc6251.jpg
_dsc6254.jpg
_dsc6287.jpg
_dsc6355.jpg
Habitat

L’opération s’inscrit dans un projet de lotissement « Sainte-Anne Renaissance ». Le lotissement est bordé au sud et à l’ouest par une zone résidentielle et au nord et à l’est, d’espaces agricole.

Les deux bâtiments sont des petits collectifs R+2+attique reposant sur un sous-sol semi-enterré accueillant l’ensemble des stationnements et les caves. Les bâtiments sont surélevés par un jeu de murets d’adaptations qui permet de conserver le caractère privatif des logements en rez-de-chaussée mais aussi de protéger le bâtiment des crues décennales.

Le rez-de-chaussée et les deux niveaux d’élévation sont traités d’un seul bloc avec la façade sur rue en retrait et des balcons alors que l’attique est traité de manière indépendante. Il est organisé de façon à rendre un effet boites accompagnées de maisons sur le toit.

De façon générale, la construction sera réalisée en matériaux simples et naturels en adéquation avec leur environnement, tels que du béton brut, du bardage bois. Les murs des bâtiments sont en enduits à bases de pigments minéraux dans des teintes naturelles. Les toits et façades des maisons en attique sont habillés de zinc joint debout.

Maître d’ouvrage
Habitation Moderne

67 Strasbourg
France

2012
67 - Bas-Rhin