Nichée le long d’un sentier typique du quartier central de Meudon, cette meulière du début XXème siècle s’érige sur trois niveaux, complétée d’une extension des années 90 singeant l’édifice originel et d’un atelier d’artiste niché au fond du jardin.
Après un diagnostic technique du bien, une remise en état structurelle s’impose pour le plancher du rez-de-jardin : attaquée par la rouille, la poutraison en sous-sol est entièrement déposée et remplacée. Fenêtres, tuyauterie, électricité et réseau de chauffage suivent le pas et sont remis au goût du jour.
Les pièces à vivre du niveau principal suivaient initialement une disposition classique, avec une cuisine encloisonnée et un salon orienté nord en manque de lumière. Le nouvel aménagement prend le parti d’abattre les cloisonnements entre les espaces de vie, maintenant ensoleillés depuis le jardin organisés autour de meubles sur-mesures habillés de chêne. Dans les étages supérieurs, les revêtements des pièces d’eau s’adaptent aux usagers ; organiques et nobles chez les parents,
colorés et ludiques chez les enfants.