Réhabilitation écologique - Ecole élementaire

 Cette façade sur cour présente une structure épurée et bien organisée, avec une alternance verticale entre des bandes pleines et vitrées, créant un rythme visuel agréable. Les éléments en vert ajoutent une touche de modernité et renforcent l’intégration esthétique. Les ouvertures régulières garantissent une luminosité optimale pour les espaces intérieurs. La façade met également l’accent sur la fonctionnalité avec un accès clair et des détails adaptés à l’usage scolaire.
 Ce plan de toiture montre les accès (école et gymnase), les zones végétalisées et les gravillons, avec une organisation fonctionnelle et optimisée.

Le projet consiste en la rénovation écologique de l’école élémentaire située 10 rue des Bauches, dans le 16ème arrondissement de Paris. Le projet s’inscrit dans une démarche de construction éco-responsable, d’abord par le traitement végétal de la toiture terrasse, ensuite par le choix des matériaux biosourcés (isolation en liège, enduit à la chaux) mais aussi par la création d’un système de protection solaire par des casquettes sur la façade sud de l’école élémentaire. Enfin, l’esprit cartésien de la composition des façades est mis en valeur lors de la réhabilitation de l’école.

75016 Paris
France