Appartement C.

13.jpg
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5_.jpg
6.jpg
7_.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
16.jpg
17.jpg
18.jpg
Rénovation, rénovation thermique

Pour cette rénovation d’un appartement de 60m² à Fontenay aux Roses, nous imaginons des interventions simples qui permettent d’optimiser les espaces, de rendre l’appartement fonctionnel et d’apporter plus de confort.
La cloison entre la cuisine et l’entrée est modifiée. Cela permet d’intégrer un grand placard et d’ajouter une verrière qui amène de la lumière naturelle dans l’entrée. Une vue transversale est ainsi créée entre les fenêtres de la pièce de vie et de la cuisine, apportant de la profondeur et reliant visuellement les espaces de vie.
La pièce de vie est modulable : une paroi coulissante permet de séparer la pièce en deux. La salle à manger peut ainsi devenir une chambre d’appoint selon les besoins.
La cloison entre la chambre et la sdb est également modifiée afin d’ajouter un placard dans la chambre.
Dans les pièces humides, le carrelage du sol existant est conservé. Les nouveaux matériaux (carrelage mural, cuisine …) sont choisis de façon à le mettre en valeur.

Un autre objectif de cette rénovation était l’amélioration du confort thermique de l’appartement. Les travaux incluent : l’isolation des murs par l’intérieur, le changement de toutes les fenêtres ainsi que l’ajout d’une ventilation performante.

92260 Fontenay aux Roses
France

Octobre 2023
92 - Hauts-de-Seine