Image

Faire appel à une architecte pour construire un bâtiment agricole au programme polymorphe : des cochons, des chevrettes, des génisses, du foin, un moulin, un réservoir à eau, un lieu d’accueil du public, un bureau, un lieu de stockage des denrées.
Dessiner avec la connaissance de chacun, les contraintes de circulation et de hauteur du tracteur, le passage des bêtes, l’exposition, le terrain, le soleil.
Imaginer. Le projet n’a rien d’exceptionnel en terme d’architecture. Simplement, il est atypique dans la production des hangars agricoles : sa forme irrégulière découle de sa fonction et de son programme, et de la production polyculturelle du GAEC des Hélianthes (Groupement Agricole d’Exploitation en Commun).