Réhabilitation lourde et extension d’une maison particulière. Le paysage proche comme lointain et la topographie générale du site ont été remaniés dans un souci de préservation et mise en valeurs des perspectives vers la Panorama, la piscine extérieure et le pavillon des amis.
La maison de Maître dédiée à l’habitation délimite et dessine la cour intérieure carrée et protégée par l’ailes ouest abritant la piscine intérieure, et l’aile Est de la suite parentale (chambre/dressing, salle de bains/salle de gymnastique…).
La réécriture complète, en lien avec les services de l’Architecture et du Patrimoine bâti, des ouvertures créées en pierre de taille, redessine l’ordonnancement des façades et des volumes.
Enfin, la redistribution intérieure dans le respect des éléments architecturaux existants (escalier à la sarrasine, maçonnerie de galet…) et dans la volonté d’une modernité et technicité assumée (bâtiment à haute qualification d’économie d’énergie et de domotique) a permis la réalisation d’une ambiance intérieure résolument contemporaine et intemporelle.