
Une maison ancienne sur une parcelle ceinte de murs en crête d’un coteau et l’acquisition des 3 parcelles en aval, ont été le prétexte à la construction d’une extension d’une centaine de m² de plain-pied accessible PMR, la restructuration de l’habitation existante, la restauration d’une maisonnette ancienne en ruine reconvertie en dépendance et garage, et l’aménagement paysager de la propriété constituée.
Situé sur une commune du Site Classé de la Plaine du Château de Versailles, le projet a emporté l’adhésion de la Commission Nationale Supérieure des Sites.
Derrière les murs de clôture, l’extension réunit sous une longue couverture traditionnelle à 2 pentes, le garage transformé en cuisine et en buanderie, et les nouveaux espaces de vie créés, très largement ouverts sur les terrasses du jardin.
Les édicules cubiques en saillie étendent l’espace intérieur bien au-delà des rampants de toiture en captant la lumière et révèlent l’intervention contemporaine.