Auvergne-Rhône-Alpes

Demander l'honorariat

Vous souhaitez devenir architecte honoraire ? Nous vous expliquons les conditions et comment faire votre demande auprès du Conseil régional de l'Ordre des architectes.

Mis à jour le
30 mai 2024
Image
demander_lhonorariat.jpg

Qu'est-ce que l'honorariat ?

Être "Architecte honoraire" est un titre honorifique accordé par votre Conseil régional et sur votre sollicitation. Préalablement ou simultanément, vous devez voir avoir demandé votre désinscription au Tableau de l'Ordre. Ce titre ne peut être utilisé dans un cadre professionnel. Un architecte honoraire ne peut pas établir de projets architecturaux. En cas de reprise ultétieure de l'activité, une demande de réinscription devra être réalisée auprès d'un Ordre régional.

Pour que votre demande d'honorariat puisse être soumise aux votes des élus en séance officielle du Conseil, vous devez obligatoirement compter au moins 15 années consécutives d'inscription (Article 3 du décret N°80-218 DU 20 mars 1980).
 

Faire votre demande

Pour faire votre demande d'honorariat, vous devez remplir le formulaire de demande de démission (cochez "Je sollicite l'Honorariat") et y joindre obligatoirement une lettre de motivation (pas plus d’un feuillet A4) expliquant votre parcours et votre souhait de bénéficier de ce titre honorifique.

En savoir plus


Envoyez-nous ces documents

  • par mail à tableau@architectes-ara.org
    ou
  • par courrier postal à Service Tableau - Conseil régional de l'Ordre des architectes Auvergne-Rhône-Alpes - 7 rue Duhamel, 69002 Lyon.
Partager

Commentaires