Jeudi 19 juin, l’UDAP de la Loire et le Conseil régional de l’Ordre des architectes Auvergne-Rhône-Alpes invitent les architectes et instructeurs à échanger sur les bonnes pratiques pour une meilleure qualité architecturale dans la Loire.
Le jeudi 19 juin 2025, à l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand (63), la Maison de l’Architecture Auvergne, en partenariat avec l’Ordre Régional des Architectes Auvergne-Rhône-Alpes, organise une journée exceptionnelle à l’occasion de son Assemblée Générale.
Jeudi 17 avril, l'agence Morpho Architecture et le Conseil régional de l'Ordre des architectes Auvergne-Rhône-Alpes vous invitent à échanger et monter en compétence sur la thématique de la construction paille.
Vendredi 4 avril à Privas (07), le Conseil régional de l'Ordre des architectes Auvergne-Rhône-Alpes propose une rencontre entre architectes et acteurs de l'instruction des autorisations administratives de l'Ardèche et de la Drôme.
Mardi 25 mars au CAUE 43, le Conseil régional de l'Ordre des architectes Auvergne-Rhône-Alpes vous invite à échanger sur la création d'un observatoire des projets exemplaires du département de la Haute-Loire.
Le CROA Grand Est se réunit tous les deux mois en séance plénière pour, notamment, examiner les demandes d'inscription et de radiation.
Empreinte revient pour une nouvelle édition le jeudi 9 janvier prochain à Lyon. Un programme riche vous est proposé avec une table ronde sur la thématique "réparer la ville", la prestation de serment des architectes nouvellement inscrits, la réunion annuelle et la cérémonie des vœux. Inscrivez-vous dès maintenant !
A l'occasion d'une séance officielle du Conseil, tous les élus se réuniront le lundi 2 décembre prochain à Clermont-Ferrand. L'occasion pour vous, architectes, de venir à la rencontre de vos élus et de découvrir les nouveaux locaux de l'annexe de l'Ordre régional.
Vendredi 6 décembre, le Conseil régional de l’Ordre des architectes Auvergne-Rhône-Alpes organise une conférence 11/13 au Tribunal Administratif de Lyon (salle 5) sur les comités de règlement amiable des différends relatifs à l’exécution des marchés publics.
Nous avons imaginé un évènement permettant, au travers d’un scénario fictif, de croiser les visions, projections de cette nature en ville. Celles d’un architecte, d’un paysagiste, d’un élu, et au-delà, un enfant, un grand-père, un couple, des familles… Mais également le partage d’expériences, de perceptions, dans lequel l’architecte se révèle passeur pour dévoiler les intuitons partagées.