Fil d'Ariane
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7 heures
Connaître les étapes d'un entretien client
Recueillir des informations réellement pertinentes
Mettre en valeur l'offre pour mieux convaincre le client
Susciter l'adhésion finale par le client
1. Structurer un entretien client
1. Les étapes de l'entretien
2. La matrice de recueil d'informations
2. Découvrir les leviers d'achat du prospect
1. L'art du questionnement : la Maïeutique
2. La notion de besoin: le levier d'achat
3. Argumenter pour susciter l'adhésion
1. La structure d'un argumentaire efficace
2. Le traitement des objections
4. Contractualiser l'entretien client
TAUX DE SATISFACTION :
Nos stagiaires ont attribué une note moyenne de satisfaction de la formation "Assurer un entretien commercial pour mieux convaincre ses futurs clients" de :
- 8,5/10 en 2020
- 9,5/10 en 2023
- 10/10 en 2025
Nos stagiaires ont attribué une note moyenne à la question "Le contenu de la formation correspondait il aux objectifs du programme ?" pour la formation "Assurer un entretien commercial pour mieux convaincre ses futurs clients" de :
- 8,3/10 en 2020
- 9,8/10 en 2023
- 10/10 en 2025
FORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Retrouvez ci-dessous les différentes formations de Développement Personnel également animées par Philippe GARRIC :
-Faire un meilleur usage de son temps (Prendre conscience de nos attitudes chronophages pour devenir plus efficient)
-Prévenir et gérer les tensions relationnelles (avec les maîtres d'ouvrage, les divers partenaires et collaborateurs de l'architecte)
-Rester maître de soi dans un conflit (avec les maîtres d'ouvrage, les partenaires, les collaborateurs de l'architecte)
-Prendre la parole en public avec aisance
-S’affranchir des pièges de la communication pour des relations plus productives
-Faire du stress un allié de la performance et se prémunir du burn-out.
Cette formation donne la priorité à une pédagogie active, principalement centrée sur l'apprentissage par l'expérience. Ainsi, 50% du temps est consacré à des exercices pratiques, des jeux de rôle, des mises en situation et des partages collectifs.
Le reste s'articule autour d'apports théoriques (30%) et du debriefing des exercices (20%).
Au cours de la formation, les participants se verront remettre un support pédagogique.
Acteur du cadre de vie
La contractualisation du projet est un moment à forts enjeux pour l'architecte comme pour le client.
Dans ces conditions, l'entretien client devient un moment délicat où chacun peut commettre des erreurs involontaires qui nous éloignent de l'objectif: satisfaire le client et développer son chiffre d'affaires.
Pourtant, il existe des techniques issues du commerce et du coaching qui permettent de s'affranchir d'un certain nombre de pièges, d'augmenter notre taux de transformation "prospect-client" et de faciliter l'adhésion à notre projet.
Cette formation vous propose de découvrir et d'expérimenter ces différentes techniques pour développer votre capacité à offrir ce que le client attend vraiment...et à l'en convaincre.
Etre prêt à questionner ses pratiques commerciales dans le but de les améliorer.
Établissement d’une attestation de stage
Dans le cas d'une formation réalisée en distanciel (visio), elle se fera sur l'outil ZOOM.
En amont de la formation, les stagiaires seront invités à compléter un questionnaire de préformation afin de permettre au formateur d'affiner sa présentation en fonction des profils, des attentes et des besoins des participants.
Il sera complété dès l'ouverture par un tour de table de présentation et de recueil des besoins.
Au démarrage de la formation, les participants signeront une feuille d'émargement, preuve de leur présence.
Plusieurs évaluations des acquis ponctueront la formation, sous différents formats (quiz, tests, exercices, cas pratiques et/ou échanges oraux).
Le dernier jour, un bilan oral permettra de revoir ensemble les points d'acquisition de cette journée.
Un questionnaire d'évaluation à chaud - transmis par mail 24 heures après la formation - sera rempli par les stagiaires afin d'évaluer si la formation a répondu à leurs besoins. La réponse à ce questionnaire conditionne l'envoi des attestations de formation, mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action (envoyées automatiquement par mail le lendemain matin suivant la réponse au questionnaire - entre 10h et 11h).
Une attestation de formation avec autoévaluation sera également transmise sur l'adresse individuelle du participant.

11 rue Patrick Depailler
63000Clermont-Ferrand
France