Fil d'Ariane
- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Formations
- Assainissements non collectifs, phyto-épuration et...
En milieu rural, pour des projets de construction ou de rénovation, l’assainissement non collectif (ANC) est un des facteurs déterminants pour l’obtention des autorisations avant réalisation.
Il fera l’objet d’une étude par un organisme agréé qui déterminera le ou les systèmes admissibles au contexte du projet.
Connaitre l’ensemble des systèmes, leurs avantages, leurs inconvénients, permet une discussion avec le bureau d’étude, bien fondée, pour argumenter le choix d’un système adapté au contexte de chaque projet. La validation obligatoire du SPANC (Service Pour l’Assainissement Non Collectif) de la Commune ou Communauté de communes concernée, n’en sera que facilitée.
La phyto-épuration, un des systèmes agréés admissibles dans la plupart des contextes, se développe très nettement en apportant au projet un atout majeur tel qu’une solution paysagère étroitement liée à un projet rural, tout en étant techniquement, une des solutions des plus performantes. Un atout majeur, également, pour des projets basés dans leur construction globale, sur des méthodes et des techniques écologiques.
aucun
Établissement d’une attestation de stage
Déroulement de la formation
1. Introduction à la formation
- Accueil des participants et tour de table
- Présentation des objectifs, du programme et du déroulement de la formation
- Recueil des attentes et des expériences des stagiaires sur le thème de la formation
2. Déroulement de la formation selon le programme détaillé ci-dessous
3. Bilan de la formation
Synthèse globale de la formation :
- Un questionnaire préalable est envoyé par mail aux participants pour recueillir leurs besoins. Il est transmis à l’intervenant avant la formation.
- QCM de fin de formation
- Un questionnaire d’évaluation à chaud est envoyé aux participants par mail deux jours après la formation. Le retour de ce questionnaire est essentiel afin de recevoir les attestations de formation et de présence
- Une auto-évaluation des acquis est également indiquée dans l’attestation de formation
- Une évaluation à froid est envoyée par mail aux participants 1 mois après la formation afin que le centre de formation puisse s’assurer de l'ancrage des acquis et du transfert des compétences en situation professionnelle.
Locaux accessibles aux PMR.
Le repas est inclus dans le prix de la formation.
44 Quai Saint Laurent
45000 Orléans
France