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- La dématérialisation des marchés publics et les pl...
La vocation de cette formation très opérationnelle est de vulgariser la dématérialisation des marchés publics, expliquer de manière simple comment remplir, signer et organiser les documents attendus puis utiliser au mieux les plateformes de réponse en ligne. Cette formation abordera également la Facture électronique, ChorusPro et le BIM.
Explication de la dématérialisation
Tout savoir enfin sur ce qu’est un certificat, où se le procurer, comment signer un document word, excel, acrobat… mais aussi comment zipper des documents, préparer une enveloppe virtuelle…
- Explications de la signature électronique, du certificat… (quoi, comment, où, combien…)
- Comment signer
- Comment zipper
- Faire une enveloppe virtuelle
- Préparer ses documents en fonction du poids et de la connexion
- Préparer son poste informatique à la dématérialisation (signature + certificat)
Travail sur les plateformes de dématérialisation
Présentation des principales fonctionnalités des plateformes de dématérialisation et prise en main.
- Identification
- Recherche
- Téléchargement
- Communication avec l’acheteur public
- Réponse en ligne
- Démonstrations tests
Aperçu de la LRARE, de la Facture électronique, de Chorus Pro et du BIM
Présentation rapide de :
- Lettre Recommandée avec Accusé de Réception Electronique
- Facture électronique et Chorus Pro
- BIM (Building Information Modeling) = Maquette numérique
Avec plus de 120 milliards d’euros de commandes par an, l’État, les organismes territoriaux et les hospitaliers sont le premier client des entreprises. Ils signent des commandes sous forme de marchés publics dans 71% des cas, 87% des montants. Et les TPE/PME en bénéficient aussi puisque qu’en 2008, 35% des marchés publics ont été remportés par des entreprises inférieures à 250 salariés.A partir de 2018, la dématérialisation des marchés publics sera obligatoire. Il convient donc de s’y préparer d’ores et déjà.
Établissement d’une attestation de stage
Cette formation est animée par Cyril Guilhamet.
Avec plus de 15 ans en entreprise (PME et grand groupe) et une présence dans les conseils d’administration d’entités publiques et d’associations, Cyril Guilhamet a répondu à de très nombreux marchés publics, réalisé des cahiers des charges et participés à des ouvertures de plis, comités de sélection… Il a acquis une solide expérience de la réponse à appels d’offres jusqu’à la gestion de projets publics. Cyril Guilhamet est par ailleurs :
Expert Cordis (Union Européenne) sur la DématérialisationDélégué Béarn Adjoint de la CPC GSO Vice-Président du Peba Administrateur de Adn64, Uisba Trésorier Adjoint de France iT Membre de la commission TIC du Haut Béarn Membre du Pôle Aquitain pour la Société de l’Information Membre de Adour compétitivité et CICF .
44 Quai Saint Laurent
45000 Orléans
France