Pratiques professionnelles annexes *

Anglais professionnel MOE

Type de formation
Formation professionnalisante (délivrance d'une attestation de formation)
Public
Ensemble des acteurs de l'acte de bâtir
Particulièrement : architectes, urbanistes, paysagistes concepteurs, designers...
Région
Hauts-de-France

Les objectifs

S'ouvrir à de nouveaux marchés avec des clients, des partenaires ou des collaborateurs anglophones.

Le programme

Module : PRESENT YOUR PROJECT

Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement


PROGRAMME :

  • Participer à une réunion de chantier avec ses clients anglais qui réalisent des travaux de rénovation.
    • Culture anglaise
    • Termes techniques
  • Présenter un concept store à Dubaï.
  • Se présenter professionnellement et présenter son équipe.
  • Décrire ses compétences.
  • Participer à une réunion, exprimer son opinion, argumenter.
  • Comprendre et produire des écrits professionnels en anglais
  • Parler anglais avec plus de confiance en soi

 

FORMAT :


1ère séquence - 1h30 - classe virtuelle :

  • Présentation
  • Prise de connaissance des documents


2ème séquence - 6h00 - en autonomie

  • Compréhension orale : the client brief
  • Rédiger des emails
  • Quiz pour vérifier ses connaissances


3ème séquence - 1h30 - classe virtuelle

  • Débriefing, échange en anglais

 

4ème séquence - 4h00 - en autonomie

  • Écrire un synopsis sur un projet
  • Écrire un synopsis sur soi-même
  • Pratiquer son anglais
  • Se présenter et parler de son entreprise

 

5ème séquence - 2h - classe virtuelle 

  • Présenter son projet

 

6ème séquence - 6h - classe virtuelle 

  • 2h30
    • Pratique orale
    • 2 mises en situation professionnelles (MOE/MOU)
  • 1h
    • Préparation à la présentation orale
  • 2h30
  • Pratique orale
  • 2 mises en situation professionnelles (MOE/MOU)

 

Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation

 

Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.



Session 100% à distance, alliant apport à distance et en autonomie et 5 classes virtuelles pour une mise en application directe

 

La méthode pédagogique appliquée repose sur les apports théoriques apprénendés par des exercices et jeux de rôle, des échanges oraux en petit groupe, le tout enrichis par les apports expérientiels de l'intervenant et de chacun des participants. Un support pédagogique sera remis aux participants servant de mémo ; fiches de vocabulaire - fiches méthodologiques - vidéo explicative

 

Pour les séances en distanciel synchrone (classe virtuelle), nous vous conseillons de bénéficier d'une connexion filaire et d'être équipé d'un micro casque et d'une caméra. Cela facilite les échanges mais assure aussi la traçabilité nécessaire pour les prises en charge.

Tous les détails

Contexte de la formation

Pour élargir votre clientèle et aider les personnes anglophones à réaliser leur projet architectural. Pour saisir de nouvelles opportunités.
Cette formation vise à apporter les clés nécessaires pour libérer sa pratique de l'anglais ; rediriger les connaissances acquises pour que chacun soit plus confiant(e) dans sa pratique professionnelle quotidienne afin de se focaliser sur ce qui est important : le projet architectural, le chantier, le choix d’un matériau, les honoraires...
 
Pour vous permettre de continuer à travailler, nous proposons cette formation en format mixte : apprentissage à votre rythme lorsque vous êtes disponible et modules en directe à distance pour mettre en pratique les connaissances théoriques.

Pré-requis

Avoir un niveau d'anglais correct : niveau B1
Votre niveau selon le CECRL
 
Prérequis techniques :
En distanciel : le stagiaire devra utiliser un ordinateur avec connexion internet stable, s'équiper d'un micro-casque pour une meilleure audition en visio, s'assurer du bon accès à la classe virtuelle, vérifier que les fonctionnalités audio sont actives.
En présentiel : le stagiaire devra être muni de son ordinateur portable (réalisation du QCM d'évaluation en ligne). D'autres consignes pourront être transmises par mail.
 
Pour chaque module, le stagiaire devra obligatoirement :

Compléter les 4 questionnaires en ligne (liens envoyés par mail) : 2 questionnaires avant la session afin de connaitre les attentes spécifiques et les connaissances préalables + un QCM d'évaluation des acquis en fin de dernière séance + un questionnaire de satisfaction à chaud après la session
Se connecter sur son espace personnel AFAPi-LEARNING (identifiants envoyés par mail) afin de consulter les supports transmis par le formateur ; échanger avec le reste du groupe sur le forum ; exécuter les exercices éventuels.

Appréciation globale
Modalités d'évaluation des acquis de la formation

Établissement d’une attestation de stage

Modalités d'évaluation de la qualité de la formation

Il vous sera demandé : 

avant le début de la session, de compléter les 2 questionnaires permettant de cibler vos attentes spécifiques et de connaître votre niveau de connaissances préalable
en fin de dernière séance, de compléter un quizz d'évaluation des acquis
après la session, de compléter un questionnaire de satisfaction (envoi automatique par mail)

Les questionnaires sont transmis automatiquement mails et sont à compléter en ligne, y répondre génère l'envoi des attestations (à condition que le règlement de la facture soit enregistré)
 
Egalement, il pourra vous être demandé de répondre à des évaluations intermédiaires réalisées afin de mesurer la progression des acquisitions ou de réaliser des exercices non évalués.
 
Dans le cas où vos réponses aux 2 premiers questionnaires indiqueraient que votre niveau n'est pas compatible avec la formation envisagée, vous seriez accompagné et re-dirigé vers une formation plus adéquate. 
Dans le cas où vos réponses au quizz d'évaluation des acquis démontreraient que vous n'avez pas atteint les objectifs pédagogiques, une procédure d'accompagnement renforcé et de réévaluation vous serait proposée.

Niveau de professionnalisation visé
Approfondissement (être capable d’appliquer les acquis de formation dans des situations similaires)
Organisme de formation
AFAPi

15, rue Marc Sangnier
80000 Amiens
France

Emmanuel PASCUAL
03.22.43.23.09
contact@afapi.fr
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