Fil d'Ariane
- Accueil
- Hauts-de-France
- Formations
- Gestion du temps et des objectifs pour les archite...
7 heures
L’objectif est de permettre aux architectes de gagner en sérénité, en efficacité et en maîtrise de leur organisation au quotidien.
A l’issue de la session, les stagiaires seront capables de :
DEMI-JOURNEE 1
1. Identifier et réduire les tâches chronophages
2. Clarifier ses objectifs et organiser son activité
DEMI-JOURNEE 2
3. Apprendre à déléguer efficacement
Méthode pédagogique :
Utilisation de la pédagogie active ; le stagiaire est régulièrement sollicité par le formateur.
Réalisation d'exercices et correction de manière collégiales.
Accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires
Équipements :
En distanciel : classe virtuelle permettant au formateur de diffuser son écran, partager ses supports, de créer des salles de répartition pour la réalisation d'exercices.
Le métier d’architecte implique la gestion simultanée de nombreux projets, phases d’études et interlocuteurs : maîtres d’ouvrage, bureaux d’études, entreprises, administrations… À cela s’ajoutent les tâches quotidiennes de gestion d’agence, les sollicitations permanentes (mails, appels, réunions) et les imprévus.
Dans ce contexte exigeant, la gestion du temps et l’organisation du travail deviennent des compétences clés pour préserver son efficacité, la qualité des projets et l’équilibre professionnel.
Cette formation propose d’apporter aux architectes des méthodes concrètes sur l'optimisation du temps et de l’organisation . À travers des mises en situation appliquées au fonctionnement d’une agence d’architecture, les participants apprendront à structurer leur activité, clarifier leurs priorités et mettre en place des processus de travail efficaces.
LEA CREDITIO, Architecte et Formatrice, apporte un regard extérieur et une dynamique différente permettant de prendre du recul sur ses pratiques professionnelles.
Le stagiaire devra disposer d'un compte GOOGLE pendant la formation (utilisation des outils GOOGLE).
Le stagiaire s'engage à compléter les 2 questionnaires de pré-formation présentés dans MODALITE de SUIVI et d'APPRECIATION.
Prérequis techniques :
En distanciel : le stagiaire devra utiliser un ordinateur avec connexion internet stable, s'équiper d'un micro-casque pour une meilleure audition en visio, s'assurer du bon accès à la classe virtuelle, vérifier que les fonctionnalités audio sont actives.
Établissement d’une attestation de stage
Il vous sera demandé :
avant le début de la session, de compléter un questionnaire de positionnement pour identifier vos besoins spécifiques puis de compléter un QUIZZ pour évaluer votre niveau.
en fin de session, de compléter un QUIZZ d'évaluation des connaissances.
après la session, de compléter un questionnaire de satisfaction (envoi automatique par mail).
Les qQualiopi et sont transmis automatiquement par mail. Leur complétude est indispensable à la fois pour évaluer la qualité de nos formations ainsi que pour obtenir vos attestations, celles-ci étant également conditionnées à la réception du réglement intégral de votre facture.
Dispositif d’accompagnement :
-- AU DEMARRAGE DE LA FORMATION:
Dans le cas où vos réponses aux 2 premiers questionnaires indiqueraient que votre niveau n'est pas compatible avec la formation envisagée, vous seriez accompagné et re-dirigé vers une formation plus adéquate.
-- A LA SUITE DE LA FORMATION:
Dans le cas où vos réponses au quizz d'évaluation des acquis démontreraient que vous n'avez pas atteint les objectifs pédagogiques, une procédure d'accompagnement renforcé et de réévaluation vous serait proposée.
Chaque stagiaire bénéficie d'un accès gratuit à la plateforme AFAPI LEARNING lui permettant de retrouver les supports de cours durant 1 an. cf modalités d'accès
Emargement :
--En Distanciel : Chaque jour de "classe virtuelle", les présences seront contrôlées et enregistrées par nos soins via la feuille de participant ZOOM. Un rapport précisant les temps de connexion sera également édité et archivé.
--En Présentiel: Chaque jour de la formation, les participants signeront une feuille d’émargement, preuve de leur présence.

15, rue Marc Sangnier
80000Amiens
France