Fil d'Ariane
- Accueil
- Hauts-de-France
- Formations
- L’impact de la couleur sur le bien-être en Résiden...
DEMI-JOURNEE 1 : La couleur dans l’habitat privé (3h de théorie entrecoupée d'échanges sur l'émotion des couleurs / 30 mn de pratique sur le ressentis des couleurs)
Document PPT, diaporama, partage avec l'équipe sur la façon d'améliorer l'univers privé du client
DEMI-JOURNEE 2 : exercices (30 mn de partage et d'explication avant les exercices / 3h d'exercices)
Les réponses aux exercices se feront :
1. En distanciel : en décrivant oralement son projet d’architecture d’intérieur en se basant sur le cercle chromatique ou les gammes de couleurs numérotées
2. En présentiel : en composant un plan d’architecture d'intérieur agrémenté de touches de couleurs (papier, matériaux, magazines, photos...)
Construction d'une ambiance colorée d'un espace de vie choisi (magazines, photos, objets, papier) ou sur le cercle chromatique numéroté si distanciel ; Explication des critères de confort choisi par chaque stagiaire
La formation se déroule à l'aide d'un power point, d'un paper board, d'échantillons de couleurs, de plans d'architecture imprimés, de dossiers spécifiques.
La couleur dans l'espace de vie : comment l'exploiter pour le confort de l'utilisateur dans l'habitat privé ?
Objectifs généraux :
Acquérir les connaissances nécessaires sur l'influence de la couleur et son utilité dans l'environnement au quotidien
Comprendre l'émotion qu'elle suscite en créant des harmonies propices au bien-être des personnes
Cela n'est pas obligatoire, mais il est préférable d'avoir déjà participé à formation La couleur dans l'environnement architectural : les fondamentaux. Le rappel sur les basiques sera très court.
Établissement d’une attestation de stage
Dans le cadre du contrôle qualité de notre offre de formation continue, il vous sera demandé :
de compléter un QCM de positionnement et un QCM de fin de formation
Egalement, il peut vous être demandé :
de compléter un questionnaire de pré-formation
de vous présenter lors d'un tour de table, en début de formation, afin d’évaluer le niveau de connaissance des stagiaires et d’identifier les besoins sur la thématique de formation
de répondre à des évaluations intermédiaires réalisées afin de mesurer la progression des acquisitions
A l'issue de la formation, vous devrez :
remplir un questionnaire de satisfaction à chaud (1 jour après le dernier jour de formation) et à froid (2 mois après le dernier jour de formation)Ils vous seront seront transmis automatiquement par email. La réponse au 1er questionnaire conditionne l'envoi des attestations de formation.
15, rue Marc Sangnier
80000 Amiens
France