Fil d'Ariane
- Accueil
- Hauts-de-France
- Formations
- Pathologies liées à l'humidité dans les bâtiments...
14 heures
A l'issu de la formation, vous serez en mesure d'anticiper un désordre lié à l’humidité pendant le chantier et durant toute la durée de vie du bâtiment et proposer des solutions de réparation.
Les pathologies liées à l'humidité dans les bâtiments peuvent avoir des conséquences graves sur la structure, la performance énergétique et le confort des occupants. Elles se manifestent sous diverses formes et peuvent être causées par des défauts de construction, un manque d'entretien ou des infiltrations d'eau.
Prérequis techniques :
En distanciel : le stagiaire devra utiliser un ordinateur avec connexion internet stable, s'équiper d'un micro-casque pour une meilleure audition en visio, s'assurer du bon accès à la classe virtuelle, vérifier que les fonctionnalités audio sont actives.
En présentiel : le stagiaire devra être muni de son ordinateur portable (réalisation du QCM d'évaluation en ligne). D'autres consignes pourront être transmises par mail.
Pour chaque module, le stagiaire devra obligatoirement :
Compléter les 4 questionnaires en ligne (liens envoyés par mail) :
- Avant la session : 2 questionnaires afin de connaitre vos attentes spécifiques et vos connaissances préalables
- A la fin de la dernière séance, 1 QCM d'évaluation des acquis
- Après la session, 1 questionnaire de satisfaction à chaud
Se connecter sur son espace personnel AFAPi-LEARNING (identifiants envoyés par mail) afin de consulter les supports transmis par le formateur ; échanger avec le reste du groupe sur le forum ; exécuter les exercices éventuels.
Établissement d’une attestation de stage
Il vous sera demandé :
avant le début de la session, de compléter les 2 questionnaires permettant de cibler vos attentes spécifiques et de connaître votre niveau de connaissances préalable
en fin de dernière séance, de compléter un quizz d'évaluation des acquis
après la session, de compléter un questionnaire de satisfaction
Ces questionnaires s’inscrivent dans notre démarche Qualiopi et permettent d’évaluer vos attentes, vos acquis et votre satisfaction. Nous sommes conscients que cela peut représenter une contrainte, mais leur complétude est indispensable car elle conditionne l’émission de votre attestation de présence. Nous vous rappelons également que l’attestation ne pourra être transmise qu’après réception du règlement intégral de votre formation.
Dans le cas où vos réponses aux 2 premiers questionnaires indiqueraient que votre niveau n'est pas compatible avec la formation envisagée, vous seriez accompagné et re-dirigé vers une formation plus adéquate.
Dans le cas où vos réponses au quizz d'évaluation des acquis démontreraient que vous n'avez pas atteint les objectifs pédagogiques, une procédure d'accompagnement renforcé et de réévaluation vous serait proposée.
15, rue Marc Sangnier
80000Amiens
France