Fil d'Ariane
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ASPECTS RÉGLEMENTAIRES DEMI-JOURS 1 et 2
CONSTRUIRE EN SURÉLÉVATION DEMI-JOURS 3 et 4
CONCEPTION ARCHITECTURALE EN SURÉLÉVATION DEMI-JOURS 5 et 6
Méthode pédagogique :
Utilisation de la pédagogie active ; le stagiaire est régulièrement sollicité par le formateur.
Réalisation d'exercices et correction de manière collégiales.
Réalisation de jeux de rôles.
> Apports concrets par des intervenants ponctuels (ingénieurs, architectes).
Équipements :
En distanciel : classe virtuelle permettant au formateur de diffuser son écran, partager ses supports, de créer des salles de répartition pour la réalisation d'exercices.
En présentiel : salle de formation avec matériel dédié.
C’est le retour d’une pratique qui avait déjà séduit par le passé : construire sur le toit pour rehausser un immeuble. Les pouvoirs publics encouragent aujourd’hui cette pratique, c’est une manière d’augmenter la densité urbaine et de construire en vertical dans les villes où l’espace manque. Découvrez l’ensemble des spécificités propres à la surélévation d’immeubles et apprenez à évaluer l’intérêt d’un potentiel de surélévation et à en assurer la maîtrise d’oeuvre.
Formation assurée par Géraldine BOUCHET-BLANCOU, co-auteure de La surélévation des bâtiments: Densifier et rénover à l'échelle urbaine (2023)et auteure de Préfabrication de l'habitat: Une histoire technique et culturelle (2020)
Il vous sera demandé :
avant le début de la session, de compléter les 2 questionnaires permettant de cibler vos attentes spécifiques et de connaître votre niveau de connaissances préalable
en fin de dernière séance, de compléter un quizz d'évaluation des acquis
après la session, de compléter un questionnaire de satisfaction (envoi automatique par mail)
Les questionnaires sont transmis automatiquement mails et sont à compléter en ligne, y répondre génère l'envoi des attestations (à condition que le règlement de la facture soit enregistré)
Egalement, il pourra vous être demandé de répondre à des évaluations intermédiaires réalisées afin de mesurer la progression des acquisitions ou de réaliser des exercices non évalués.
Dans le cas où vos réponses aux 2 premiers questionnaires indiqueraient que votre niveau n'est pas compatible avec la formation envisagée, vous seriez accompagné et re-dirigé vers une formation plus adéquate.
Dans le cas où vos réponses au quizz d'évaluation des acquis démontreraient que vous n'avez pas atteint les objectifs pédagogiques, une procédure d'accompagnement renforcé et de réévaluation vous serait proposée.
Établissement d’une attestation de stage
Il vous sera demandé :
avant le début de la session, de compléter un questionnaire de positionnement pour identifier vos besoins spécifiques et un quizz pour évaluer votre niveau.
en fin de dernière séance, de compléter un quizz d'évaluation des acquis.
après la session, de compléter un questionnaire de satisfaction (envoi automatique par mail).
Les questionnaires sont transmis automatiquement mails et sont à compléter en ligne, y répondre génère l'envoi des attestations (à condition que le règlement de la facture soit enregistré).
Egalement, il peut vous être demandé :
de vous présenter lors d'un tour de table, en début de formation
de répondre à des évaluations intermédiaires réalisées afin de mesurer la progression des acquisitions ou de réaliser des exercices non évalués
Dans le cas où vos réponses aux 2 premiers questionnaires indiqueraient que votre niveau n'est pas compatible avec la formation envisagée, vous seriez accompagné et re-dirigé vers une formation plus adéquate.
Dans le cas où vos réponses au quizz d'évaluation des acquis démontreraient que vous n'avez pas atteint les objectifs pédagogiques, une procédure d'accompagnement renforcé et de réévaluation vous serait proposée.
15, rue Marc Sangnier
80000 Amiens
France