Fil d'Ariane
- Accueil
- Île-de-France
- Formations
- AUTOCAD 3D
15, rue lucien sampaix
75010 Paris
France
Réaliser ou modifier une modélisation 3D, mécanique ou architecturale en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils mis à Adapter ces travaux pour les exporter en fichier ou vers un traceur ;
Appréhender les bases de l’impression 3D ;
Utiliser les systèmes de coordonnées, les vues 3D, les outils de création d'objets filaires et volumiques 3D, les outils de modification de solides 3D et les styles visuels ;
Créer et utiliser des blocs en 3D ;
Générer les vues en plan d'objets 3D (dessiner en 3D filaire, de faire des projections et des vues 3D, des balayages et lissages, des solides, des coupes en 2D et en 3D) ;
Mettre en page et imprimer.
Horaires : 9h00-13h00 / 14h00-17h00 (1h de pause pour le déjeuner)
JOUR 1
Principe de modélisation et organisation de la production
Gestion et utilisation des vues
JOUR 2
Maîtriser les techniques d'AutoCAD en 3D
JOUR 3
Maîtriser les techniques d'AutoCAD en 3D (suite)
JOUR 4
Maîtriser les techniques d'AutoCAD en 3D (suite)
Organiser ses échanges et imprimer
Contrôle de connaissances
Le logiciel AUTOCAD de l’éditeur Autodesk est resté longtemps le leader dans le domaine de l’AEC (Architecture, Engineering et Construction). Il reste un outil de référence avec lequel une importante masse documentaire a été produite et sert souvent de départ du BIM.
Savoir dessiner et avoir des aptitudes à visualiser en plan et en 3D ; faire partie des publics visés ; et pouvoir passer des tests rédigés en anglais ; avoir suivi la formation « Autocad LT 2D initiation » et « Autocad LT 2D perfectionnement » ou avoir les connaissances équivalentes.
Pour le distanciel : avoir un poste équipé de minimum 4Go de Ram, d'une webcam et d'un micro ; avoir suivi une initiation aux formations distancielles ; et avoir l’application installée.
Modalités d’évaluation
Exercices encadrés et QCM de contrôle de connaissances permettant d’apprécier l’acquisition des apprentissages dispensées et évalués par les formateurs.
La validation est obtenue à partir de 20/30 points obtenus.
Modalités de certification
A la demande en supplément : passage de l’examen de certification TOSA (ISOGRAD). Test interactif basé sur un algorithme adaptatif et scoring IRT (5 niveaux repérés) ; OBLIGATOIRE et intégré pour les stagiaires qui mobilisent leur CPF ou sollicitent France Travail.
Questionnaire de satisfaction.
Groupe de 6 à 10 stagiaires (chaque stagiaire dispose d'un poste graphique de dernière génération entièrement équipé avec le logiciel considéré, l'accès aux systèmes d'impression et à internet.
La formation se déroule en présentiel (ou éventuellement en distanciel synchrone à demander au préalable), avec une alternance journalière entre présentation des concepts et de mise en application directe par les apprenants sous forme d'exercices métier, concrets et progressifs, proposés et encadrés.
Support pédagogique remis aux participants à l'issue de la formation.
Maison de l’architecture -148 rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris
France