Fil d'Ariane
- Accueil
- Formations
- La protection informatique : cybersécurité, mots d...
Cette formation permet de connaître les dangers liés à l'utilisation d'internet, d'apprendre les gestes simples pour protéger ses données, de sécuriser ses mots de passe et d'organiser des sauvegardes de manière efficace.
Demi-journée 1 :
- Les dangers liés à l'utilisation d'internet
- Des gestes simples pour se protéger
- Mettre en place des mots de passe sécurisés
- Sauvegarder ses données en local et à distance.
Présentation powerpoint ; Fiches pratiques.
La Plateforme e-learning :
Les supports de cours et documents relatifs aux différentes sessions sont mis à disposition par le biais de cette plateforme.
Les étapes de validation des acquis se déroulent sur notre plateforme e-learning (https://moodle-alfa-formations.org/) par le biais de quizz autocorrectifs.
Un espace échange est également mis à disposition des participants (forum de discussion) sur la plateforme elearning permettant à ces derniers de soumettre leurs questions éventuelles à l'intervenant.
Suite à la mise en place du RGPD et dans la situation actuelle de menaces, protéger ses données informatiques est devenu primordial pour tout professionnel.
Prérequis liés à la formation : aucun
Prérequis relatifs à nos classes virtuelles :La plupart de nos sessions à distance sont déployées sur le service de visioconférence ZOOM (ou quelques fois Jitsi Meet, Teams, ou équivalent).
La maitrise des outils de base en informatique est obligatoire.
Si vous rencontrez des difficultés, l'équipe d'ALFA Formations est à votre disposition pour vous accompagner au 03.83.17.17.24
Établissement d’une attestation de stage
Il vous sera demandé :- en amont de la formation, de compléter un questionnaire de pré-formation afin que l'intervenant puisse orienter sa présentation par rapport à vos attentes.- de vous présenter éventuellement lors d'un tour de table, en début de formation, afin d’évaluer votre niveau de connaissance et d’identifier vos besoins sur la thématique de formation.- de répondre à une évaluation en fin de formation sous forme de QCM afin de mesurer les acquis de la formation.
A l'issue de la formation, un questionnaire de satisfaction à chaud vous sera transmis par mail le dernier jour de formation. Celui-ci est généré et envoyé automatiquement par notre plateforme de gestion. La réponse à ce questionnaire conditionne l'envoi des attestations de présence et de formation.
24 rue du Haut Bourgeois
54000 Nancy
France