Fil d'Ariane
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Développer ses compétences en communication interpersonnelle
Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement
1ère séquence :
Présentation du groupe
Exercice de l’interview
Comprendre les concepts de base de la PCM
Echanges
Comprendre les concepts de base de la PCM
Vidéos
Exercice Imago, Echanges
2ème séquence :
Développer une communication positive
Exercice
Exercice
Comprendre les situations de Mécommunication, tension, incompréhension, etc.
Exercice
Exercice
Exercice et vidéos
Gérer les comportements sous stress
Mise en situation
Mise en situation
Echanges, mises en situation, apport de cas.
Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation
Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.
Pédagogie active, ludique, participative
Alternance entre théorie et pratique : exercices, entrainements
Séquences vidéo
Mise à disposition de ressources pédagogiques et documentaires
Acteur du cadre bâti
La qualité de notre communication est un des facteurs clés à notre réussite.
Pratiquer "Process Communication Model©" (PCM) nous permet de comprendre comment accéder et surtout rester dans une dynamique positive et constructive.
Une meilleure connaissance de nous-même va nous permettre de nous connecter authentiquement avec les autres en décodant leurs préférences et en parlant leur langage.
Cependant, sous stress, nous pouvons être de mauvaise humeur, nerveux ou même nous désengager des relations, ce qui entraine des malentendus, des irritations et des conflits. Être formé à la PCM permet de fluidifier la communication dans l’entreprise, avec ses partenaires, clients, intervenants privés ou des services publics, etc. Mais aussi dans les situations difficiles ou de conflits. À ce jour, plus de 300 000 personnes ont été formées en France, et plus de 1 400 000 dans le monde.
Retrouvez toutes les informations pour vous inscrire en cliquant ici
Aucun
Établissement d’une attestation de stage
Avant la session, un questionnaire de positionnement préformation est proposé aux participants, afin de permettre au formateur d’affiner sa présentation en fonction des profils et des attentes de chacun.
Il sera complété dès l’ouverture par un tour de table de présentation.
Ensuite, plusieurs évaluations ponctueront la formation, sous différents formats (quiz, exercices, jeux de rôle et/ou échanges oraux).
Le dernier jour, un bilan oral permettra de revoir ensemble les points d’acquisition de ces journées. Le lendemain de votre formation, vous recevrez un questionnaire qualité dématérialisée. Une fois votre dossier complété, vous recevrez vos attestations.
Pour MAJ, la mise à jour est résolument dédiée à l'engagement envers l'excellence opérationnelle et les performances probantes. Les évaluations émanant du sondage de satisfaction seront diffusées en temps réel sur notre site ainsi que nos applications, sans possibilité de notre part d'interférer avec leur affichage.
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France