Fil d'Ariane
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Aerodrome Melun Villaroche
77950 Montereau sur le Jard
France
Coût d'inscription de 30 euros à l'examen du CATS à régler en plus, directement à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).
Aérodrome Melun Villaroche
77950 Montereau sur le Jard
France
Coût d'inscription de 30 euros à l'examen du CATS à régler en plus, directement à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).
Aérodrome Melun Villaroche
77950 Montereau-sur-le-Jard
France
Coût d'inscription de 30 euros à l'examen du CATS à régler en plus, directement à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).
Aérodrome Melun Villaroche
77950 Montereau-sur-le-Jard
France
Coût d'inscription de 30 euros à l'examen du CATS à régler en plus, directement à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).
Aérodrome Melun Villaroche
77950 Montereau-sur-le-Jard
France
Coût d'inscription de 30 euros à l'examen du CATS à régler en plus, directement à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).
Aérodrome Melun Villaroche
77950 Montereau-sur-le-Jard
France
Coût d'inscription de 30 euros à l'examen du CATS à régler en plus, directement à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).
17 bis rue des venêts
92000 Nanterre
France
Coût d'inscription de 30 euros à l'examen du CATS à régler en plus, directement à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).
17 bis rue des venêts
92000 Nanterre
France
Coût d'inscription de 30 euros à l'examen du CATS à régler en plus, directement à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).
17 bis rue des venêts
92000 Nanterre
France
Coût d'inscription de 30 euros à l'examen du CATS à régler en plus, directement à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).
17 bis rue des venêts
92000 Nanterre
France
Coût d'inscription de 30 euros à l'examen du CATS à régler en plus, directement à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).
17 bis rue des venêts
92000 Nanterre
France
Coût d'inscription de 30 euros à l'examen du CATS à régler en plus, directement à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).
Formation pratique qui peut être étalée sur 3 semaines et qui vous donnera des outils opérationnels et check-lists pour préparer efficacement vos premières missions, avec des mises en situation de mission et expérimentation de plusieurs drones professionnels en vue, hors-vue et FPV.
Acquérir la qualification pratique pour les scénarios européens STS-01 et STS-02, et mener une mission de télépilotage en catégorie ouverte (A1, A2 et A3) ou en catégorie spécifique (STS-01 et STS-02), et obtenir ainsi l’aptitude réglementaire à piloter un drone dans le cadre de ces scénarios, en France et en Europe.
La réglementation européenne
>> Les catégories Ouverte et Spécifique et leurs limites opérationnelles
>> Classes d’UAS marqués CE, caractéristiques et limites
>> Ce qui change, dispositions transitoires et équivalences
Réglementation drone
>> Principe du vol – navigation – communication
>> Météorologie et aérologie
>> Réglementation
>> Performance humaine
Préparation du vol mission
>> Étapes de définition de sa zone de mission
>> Contraintes réglementaires et environnements
>> Sourcer et traiter l’information
>> Choisir le scénario, argumenter et implications
>> Réaliser les cartographies avec zones vol et tiers
>> Rédiger les demandes d’autorisation
>> Anticiper les contraintes et réaliser des choix
>> Répartir les rôles et rédiger le briefing
>> Préparer les documents mission
Préparation du vol machine
>> Contrôler conformité de son drone à scénario
>> Prendre en compte les contraintes extérieurs
>> Calibrer et paramétrer limitateur et système de sauvegarde
>> Réaliser les contrôles avant vol et cohérences
Télépilotage
>> Préparer et sécuriser sa zone de vol
>> Réaliser un briefing puis un débriefing
>> Réaliser des trajectoires simples et complexes en GPS et en ATTI
>> Traiter les obstacles
>> Opérer le drone dans la zone définie
>> Provoquer et gérer un RTH
>> Activer et reprendre le contrôle sur un automatisme
>> Utiliser la cartographie en pilotage
>> Piloter à proximité d’obstacles urbain
>> Réagir à des simulations de situations anormales
>> Analyser les situations anormales et proposer des réactions adaptées
>> Piloter en conditions dégradées
>> Réaliser un vol en immersion
>> Rédiger une fiche CRESUS
Un livret de progression relate les compétences et connaissances validées ou non, pendant la formation à travers un contrôle continu. Seul un livret de progression entièrement validé permet l’acquisition de la qualification pratique de pilote de drone pour les scénarios STS-01 et STS-02.
Un questionnaire d'évaluation en ligne est proposé aux participants en fin de formation, leur permettant de noter les différents critères de qualité de la formation et également formuler leurs remarques et suggestions.