Fil d'Ariane
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Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement
1ère séquence - 3h30
Introduction à l’IA et préparation des réponses aux appels d’offres
Comprendre l’intelligence artificielle et ses applications dans le domaine de l’architecture et du paysage• Définition et concepts clés de l’IA.
Analyser un appel d’offres avec des outils d’IA• Présentation des outils et logiciels basés sur l’IA pour analyser les appels d’offres.
2ème séquence - 3h30
Structurer une réponse à l’aide de l’IA
Atelier pratique - Analyse et réponse à un appel d’offres
3ème séquence - 3h30
Optimisation des processus et éthique dans l’utilisation de l’IA
Automatiser le suivi et la gestion des réponses avec l’IA
Conformité réglementaire et bonnes pratiques en matière d’IA
4ème séquence - 3h30
Atelier pratique - Automatisation et gestion d’un projet complet d’appel d’offres avec IA
Analyse des résultats et retour d’expérience
Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation
Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement
La méthode pédagogique appliquée repose sur des :
Pour les formations animées à distance - nous vous conseillons de bénéficier d'une connexion filaire et d'être équipé d'un micro casque et d'une caméra. Cette dernière peut être déjà intégrée à l'ordinateur ou il peut s’agir d’une webcam ou de votre téléphone portable. Cela facilite les échanges mais assure aussi la traçabilité nécessaire pour les prises en charge.
Acteur du cadre de vie
Connaissance de base des processus d’appel d’offres. Aucune compétence préalable en IA n’est requise.
Établissement d’une attestation de stage
En amont de la formation, un questionnaire de positionnement et un QCM de niveau permettent d’évaluer le profil, les attentes et les compétences initiales des participants.
Pendant la formation, des évaluations intermédiaires (quiz, exercices pratiques, mises en situation) valident l’acquisition progressive des compétences.
En clôture, un questionnaire de satisfaction à chaud et un QCM final mesurent les acquis et recueillent les retours des participants.
Pour MAJ, l’engagement envers l’excellence opérationnelle garantit une mise à jour continue. Les retours du sondage de satisfaction, diffusés en temps réel sur notre site et nos applications, sont affichés sans aucune modification possible de notre part.
308 Avenue Thiers
33100 Bordeaux
France