Fil d'Ariane
- Accueil
- Normandie
- Formations
- Développer la démarche commerciale auprès des marc...
• Renforcer sa position sur les entretiens téléphoniques
• Décrocher des rendez-vous ciblés
• Mener un rendez-vous sur place et encaisser le 1er acompte
• Exercer son métier en synergie avec son environnement
• Faire preuve de plus de confiance et d’assurance dans ses pratiques
JOUR 1 :
1. VCP : VISIBILITÉ, CRÉDIBILITÉ, PROFITABILITÉ
Ø Présentation générale
Ø Le VCP de l’architecte libéral
Ø Valeur ajoutée de son agence
Ø Clés de visibilité
2. L’ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE
Ø Questionnaire de maturité de projet
Ø Les questions clefs
Ø Véhiculer une image professsionnelle
Ø Arguments de la visite conseil sur place
Ø Prise de rendez-vous planning
3. MISE EN SITUATION
Ø Cas pratiques avec fiches de projet de travaux
Ø Gagner en aisance verbale et en efficacité
Ø Astuces Bonus
JOUR 2 :
4. LA VISITE CONSEIL
Ø Généralité de la visite conseil
Ø Ponctualité
Ø Conditions du rdv
Ø Déroulé général de l’entretien
Ø Déroulé détaillé de l’entretien
Ø Définir sa zone de responsabilité
Ø Prise de parole et argumentation
Ø Traitement des questions et objections
Ø Conditions du règlement d’un acompte
5. MISE EN SITUATION
Ø Cas pratiques avec fiches de projet de travaux
Ø Mise en place de son discours et de sa position
Ø Astuces Bonus
6. BILAN DE LA CONDUITE DE LA FORMATION
Ø Constater l’avancement de chaque stagiaire
Ø Auto-évaluation des objectifs atteints
Accès à la Toolbox : fichier Excel Adso Visite conseil
• Support de la visite conseil papier et informatique (Excel)
• Questionnaires de maturité de projets
• Exemple de synthèses téléphoniques
Sur le marché privé (clients non professionnels), la conquête régulière de nouveaux maîtres d’ouvrage est vitale pour assurer la pérennité de son activité. La formation vous permettra de vous positionner sur des entretiens téléphoniques ciblés et efficaces avec vos futurs maîtres d’ouvrage. Puis, elle vous donnera les étapes clés d’un rendez-vous réussi pour transformer un prospect en maître d’ouvrage. Enfin, elle vous apportera le discours et les moyens d’un plan d’action commercial.
• Être en charge et en lien direct avec les maîtres d’ouvrage• Disposer d’une première expérience commerciale et de mission avec un projet sur le marché privé
• Venir avec un ordinateur portable et Excel• Activité principale
Établissement d’une attestation de stage
• Une pédagogie participative au cours de la formation• Des mises en application pour s’approprier la pratique• Une évaluation continue de l’apprenant pendant la formation• Un questionnaire d’évaluation des acquis en fin de formation• Une adhésion au Forum de la ‘Communauté Adso’ qui permet un suivi des stagiaires
48 Rue Victor Hugo
76000 Rouen
France