Fil d'Ariane
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- RÉSOUDRE UN CONFLIT AVEC UNE PERSONNE SANS EMPATHI...
- Être capable de repérer quelques spécificités du processus d'installation et de développement propres au narcissisme et à l'emprise.
- Être capable d'utiliser un outil pouvant vous aider à évaluer les situations.
- Être capable de commencer à adapter votre pratique, communication à cette spécificité complexe.
Matinée de 09h00 à 12h30 :
Identification de la personne toxique :
1 - Présenattion du narcissisme
2 - Outil d'évaluation d'une situation dangereuse relationnellement
3 - Carte mentale de la personne toxique
Préciser le toxique et le non toxique :
1 - Différence entre conflit et violence et le cycle de la violence
2 - Emprise au travail ou avec le client et harcèlement
3 - Le triangle dramatique et le double lien
Après-midi de 14h00 à 17h30 :
Se libérer de l'Emprise Narcissique :
1 - Changement obligatoire de paradigme
2 - Autres freins et renoncements nécessaires
3 - Remettre en cause les projections
4 - Changer de positionnement et activer ses ressources
5 - Gérer les stress relationnels
6 - Simplifier son style et stopper les projections
7 - Poser des limites
8 - Violences et solutions concrètes
Moyens pédagogiques :
Alternance d'apport théorique, methodiques et pratiques
Divers outils pédagogiques pour favoriser l'échange et l'interactivité : exercices à 2 ou 3 personnes, mises en situation ...
Support de formation pré-formation
Moyens d’évaluation :
Evaluation des acquis par le formateur tout au long de la formation, par des exercices pratiques.
Fiche d'auto-évaluation
L’emprise narcissique tout le monde en parle… mais finalement peu de professionnels savent de quoi il s'agit et pourtant nombreux y sont confrontés très régulièrement sans l’identifier vraiment.
L’emprise narcissique a des effets très particuliers qui entrainent beaucoup de non sens, d’incompréhension, de flou et de confusion qui ont trop souvent des répercussions néfastes dans les entreprises et leur développement serein et harmonieux.
Nouvelle thématique : le taux de satisfaction n'est pas encore connu.
Aucun
Le stagiaire a bien pris connaissance des pré-requis lorsqu'il y en a et atteste y répondre.
Établissement d’une attestation de stage
Moyens pédagogiques :
Alternance d'apport théorique, methodiques et pratiques
Divers outils pédagogiques pour favoriser l'échange et l'interactivité : exercices à 2 ou 3 personnes, mises en situation ...
Support de formation pré-formation
Moyens d’évaluation :
Evaluation des acquis par le formateur tout au long de la formation, par des exercices pratiques.
Fiche d'auto-évaluation
36, rue Arcisse de Caumont B.P. 90261
14013 Caen
France