Fil d'Ariane
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14 heures
308 Avn Thiers
33100Bordeaux
France
308 Avn Thiers
33100Bordeaux
France
Gagner en efficacité dans l’approche marketing et en aisance dans l’utilisation des outils marketing afin de développer son activité
Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement
1ère séquence - 3h30
Définition du marketing
Le diagnostic externe : macro et microenvironnement
Le diagnostic interne : les forces et faiblesses de l’entreprise
Les outils d’analyse : matrice SWOT, Forces de Porter
2ème séquence - 3h30
Les domaines d’activités stratégiques (D.A.S)
La matrices BCG
Segmentation, ciblage et positionnement
3ème séquence - 3h30
Le marketing-mix , les leviers d’actions
Du marketing au plan d’actions
4ème séquence- 3h30
La mise en adéquation du positionnement et du marketing-mix
Evaluer son action avec des indicateurs clés de performance (KPI)
Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation
Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.
Formation proposée soit :
Dans chaque format : la méthode pédagogique appliquée repose sur des :
Pour les formations animées à distance - nous vous conseillons de bénéficier d'une connexion filaire et d'être équipé d'un micro casque et d'une caméra. Cette dernière peut être déjà intégrée à l'ordinateur ou il peut s’agir d’une webcam ou de votre téléphone portable. Cela facilite les échanges mais assure aussi la traçabilité nécessaire pour les prises en charge.
Acteur du cadre bâti
Dans un environnement marqué par la transition écologique, la montée en puissance du numérique et l’évolution rapide des attentes des maîtres d’ouvrage, disposer d’une stratégie claire et différenciante est devenu un enjeu majeur pour les agences d’architecture et de paysage.
Cette formation propose une approche opérationnelle pour structurer une stratégie adaptée à votre positionnement : analyser le marché et vos cibles, identifier vos atouts, définir un positionnement clair et activer les leviers marketing les plus pertinents (communication, réseaux, partenariats, visibilité numérique).
En consolidant votre diagnostic et en clarifiant votre offre, vous renforcerez votre impact commercial et la résilience de votre structure dans un secteur en constante mutation.
Retrouvez toutes les informations pour vous inscrire en cliquant ici
Établissement d’une attestation de stage
En amont de la formation, un questionnaire de positionnement et un QCM de niveau permettent d’évaluer le profil, les attentes et les compétences initiales des participants.
Pendant la formation, des évaluations intermédiaires (quiz, exercices pratiques, mises en situation) valident l’acquisition progressive des compétences.
En clôture, un questionnaire de satisfaction à chaud et un QCM final mesurent les acquis et recueillent les retours des participants.
Pour MAJ, l’engagement envers l’excellence opérationnelle garantit une mise à jour continue. Les retours du sondage de satisfaction, diffusés en temps réel sur notre site et nos applications, sont affichés sans aucune modification possible de notre part.

308 Avenue Thiers
33100Bordeaux
France