Fil d'Ariane
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Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement
1ère séquence - 3h30
2 ème séquence - 3h30
Conception, réalisation et choix de la meilleure technique pour la fabrication des caissons bois toiture ainsi que la qualité de la botte de paille.
3 ème séquence - 3h30
Théorie et pratique pour la préparation des bottes de paille en vue du remplissage des caissons, avec découpe des bottes et technique de réduction.
4 ème séquence - 3h30
Acquisition des bonnes pratiques à la réalisation du remplissage paille dans la structure, protection après réalisations, dans les règles de l'art Pro-paille.
Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation
Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.
Ressources pédagogiques
Règles professionnelles CP 2012 / ATTENTION il est recommandé d'avoir lu l'ouvrage en amont de la formation. Chaque participant peut venir avec son propre exemplaire.
Vous pouvez aussi le commander à "Règles professionnelles de la construction en paille" 37,00 € + frais de port à RÉSEAU FRANÇAIS DE LA CONSTRUCTION PAILLE / SCM Lejeune - 28 avenue Léon Blum 31500 Toulouse SIT - 09 74 74 82 30 - contact@rfcp.fr ou sur Amazon en cliquant ici.
Une malette pédagogique complète vous sera remise en fin de formation.
Acteur du cadre bâti
L'actualité environnementale et les orientations règlementaires contemporaines nous imposent une prise en compte des matériaux biosourcés et isolants. La botte de paille répondant à ces exigences, nécessite une adaptation des pratiques des professionnels.
Il est recommandé d'avoir lu l'ouvrage Règles professionnelles CP 2012 en amont de la formation. Chaque participant peut venir avec son propre exemplaire.
Établissement d’une attestation de stage
En amont de la formation, un questionnaire de positionnement et un QCM de niveau permettent d’évaluer le profil, les attentes et les compétences initiales des participants.
Pendant la formation, des évaluations intermédiaires (quiz, exercices pratiques, mises en situation) valident l’acquisition progressive des compétences.
En clôture, un questionnaire de satisfaction à chaud et un QCM final mesurent les acquis et recueillent les retours des participants.
Pour MAJ, l’engagement envers l’excellence opérationnelle garantit une mise à jour continue. Les retours du sondage de satisfaction, diffusés en temps réel sur notre site et nos applications, sont affichés sans aucune modification possible de notre part.
308 Avenue Thiers
33100 Bordeaux
France