Fil d'Ariane
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- Le carton, matériau biosourcé en phase avec la RE2...
Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement
1ère séquence - 3h30
Contexte général : la RE2020, et après ?
La place du carton dans la construction
Le processus de recyclage et de fabrication du carton
2ème séquence - 3h30
Le cadre réglementaire et assurantiel de l’isolation en carton
Les panneaux autoportants en carton IPAC®
Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation
Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.
La méthode pédagogique appliquée repose sur des :
Acteur du cadre bâti
Depuis le 1er janvier 2022, la RE2020 impose de nouvelles règles pour la construction des bâtiments neufs afin de réduire l’impact environnemental dusecteur. Écologiquement et techniquement performants, les matériaux biosourcés ont le vent en poupe pour répondre à ces nouvelles exigencesenvironnementales. Le carton, utilisé depuis 10 ans pour ses qualités d’isolant, s’impose comme une alternative crédible aux matériaux conventionnelset autres matériaux biosourcés, sur le marché de la construction neuve et de la rénovation.Bat’ipac, entreprise nantaise, développe et fabrique un procédé constructif à partir de panneaux autoportants IPAC®, réalisés avec du cartonrecyclé et recyclables. Elle en détient les brevets européens.
Retrouvez toutes les informations pour vous inscrire en cliquant ici
Établissement d’une attestation de stage
En amont de la formation, un questionnaire de positionnement et un QCM de niveau permettent d’évaluer le profil, les attentes et les compétences initiales des participants.
Pendant la formation, des évaluations intermédiaires (quiz, exercices pratiques, mises en situation) valident l’acquisition progressive des compétences.
En clôture, un questionnaire de satisfaction à chaud et un QCM final mesurent les acquis et recueillent les retours des participants.
Pour MAJ, l’engagement envers l’excellence opérationnelle garantit une mise à jour continue. Les retours du sondage de satisfaction, diffusés en temps réel sur notre site et nos applications, sont affichés sans aucune modification possible de notre part.
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France